We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 25526
    • 10 Posts
    Bonsoir,

Je souhaite faire un formulaire de contact simple avec le champ email obligatoire.
    J’ai réussi à le mettre en place avec les infos du wiki mais je ne trouve pas comment faire un texte "Le champ Email est obligatoire !" quand le champ n’est pas rempli. Pour l’instant si le champ n’est pas rempli le mail ne part pas mais cela ne prévient pas l’utilisateur.

Merci
      Webdesigner, int
      • 22427
      • 793 Posts
      Bonjour rorschach,

on utilise l’attribut "eform", par example:

<input name="email" id="cfEmail" type="text" eform="Votre adresse e-mail:useremail:1:obligatoire" />

Le format de eform est
      [description]:[datatype]:[required]:[validation message]:[validation rule]

Dans l’example datatype est "useremail", required est 1 (pour Oui, 0 pour Non), validation message est "obligatoire", validation rule n’existe pas.

Bon succès !
      ottogal

(Je m’excuse de mon mauvais français)
        • 25526
        • 10 Posts
        Ton français est très bon.

J’avais essayé cela mais sans succès, j’avais simplement oublié le Placeholders [+validationmessage+] qui permet d’afficher les messages d’erreurs, avec c’est mieux laugh
          Webdesigner, int
          • 25526
          • 10 Posts
          Je travail donc sur mon formulaire et pour le tester je le valide à plusieurs reprises. J’ai maintenant le message suivant qui s’affiche :

Ce formulaire a déjà été soumis avec succès. Il est inutile de soumettre le même formulaire à plusieurs reprises.

Il doit y avoir un réglage dans le manager pour limiter l’envoie d’email mais je ne le trouve pas.
            Webdesigner, int
            • 33976 ☆ A M B ☆
            • 571 Posts
            Bonjour,

&submitLimit devrait t’aider wink
            Si tu le souhaites, tu peux jetter un oeil sur http://spreadsheets.google.com/pub?key=pHJSI5ye5FxqRfh1nEPCnJA&gid=10

Bon courage