We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 2917
    • 55 Posts
    /// Bonjour, la communauté MODx,

Je travail sur un site disposant d’un espace public et d’un espace privé accessible uniquement à certains utilisateurs.
    Dans le gestionnaire des utilisateurs web sous modx 0.9.6.3, on peut paramétrer la page qui s’affiche après connexion dans "Réglages utilisateurs" ->> "Connexion page d’accueil".
    En vue de permettre aux utilisateurs du site de pouvoir changer leur Identifiant & Mot de passe, j’ai testé et adapté le snippet WebLoginPE suivant :
    * WebLoginPE Snippet 1.3.1
    * v1.3.1 Bugfix by Soshite @ MODx CMS Forums & Various Other Forum Members
    Ce snippet fonctionne parfaitement pour changer les paramètres de connexion. En revanche quand on se connecte via le snippet WebLoginPE, on est pas redirigé vers la page praramétré dans "Réglages utilisateurs" ->> "Connexion page d’accueil". Cette fonction de redirection de page fonctionne correctement sur la version de base du snippet WebLogin. J’ai exploré le code des deux snippets WebLogin et WebLoginPE et j’ai trouvé un segment comparable :

WebLogin :

$liHomeId = isset($loginhomeid)? explode(",",$loginhomeid):array($modx->config[’login_home’],$modx->documentIdentifier);
    $loHomeId = isset($logouthomeid)? $logouthomeid:$modx->documentIdentifier;
    $pwdReqId = isset($pwdreqid)? $pwdreqid:0;
    $pwdActId = isset($pwdactid)? $pwdactid:0;
    $loginText = isset($logintext)? $logintext:’Login’;
    $logoutText = isset($logouttext)? $logouttext:’Logout’;

WebLoginPE :

$liHomeId = isset($liHomeId) ? explode(’,’, $liHomeId) : ’’;
    $loHomeId = isset($loHomeId) ? $loHomeId : ’’;
    $regHomeId = isset($regHomeId) ? $regHomeId : ’’;
    $regSuccessId = isset($regSuccessId) ? $regSuccessId : ’’;
    $regSuccessPause = isset($regSuccessPause) ? $regSuccessPause : 5;
    $profileHomeId = isset($profileHomeId) ? $profileHomeId : ’’;
    $inputHandler = isset($inputHandler) ? explode(’||’, $inputHandler) : array();
    $usersList = isset($usersList) ? $usersList : ’’;

Ma question, quel serraitent les réglages à effectuer sur le snippet WebLoginPE pour permettre la redirection de pages après connexion ?

Merci d’avance pour vos réponses.

B./B. Poletto
    Xopaze Bponer NYC 00
    /// ;-)
      • 36624
      • 535 Posts
      hello, avec webloginPE tu redirige par groupe de user, tel groupe va sur cette page au login.. etc.. mais il ne faut rien mettre dans le user directement.

tiré de la doc : http://www.sottwell.com/assets/snippets/webloginpe/docs/parameters.html

&liHomeId (the login home id)
      A comma separated list of document ID’s to redirect the user to after successful login. WebLoginPE will loop through the list and attempt to load each page for the user. If the user does not have permission for that page WebLoginPE will try the next and so on. The user is redirected to the first document in the list that they have permission to access.

CTRL+SHIFT+U - Clear Cache
        CTRL+SHIFT+H - Hiding Heft Panel
        CTRL+SHIFT+N - Fast Create Resource
        CTRL+ALT+P - Preview Recource (in edit resorce window)
        CTRL+ALT+S - Save