We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 36474
    • 108 Posts
    Bonjour,

je voudrais pouvoir utiliser les variables d’un tableau issus d’une requete dans un formulaire eform.

Par exemple pour remplir le champ &to=`maVariableMail`

j’ai essayé plusieurs choses mais rien ne marche.

Quelqu’un aurait-il une idée ??

merci
      • 36474
      • 108 Posts
      J’écume le net et le forum mes rien, pas le moindre indice.

J’en suis là :
      j’appel mon snippet dans lequel je crée mes variables ensuite je fais l’appel à eform.
      Mais rien à faire impossible d’obtenir l’affichage de mes variables dans le formulaire, sauf si je les mets dans un input.
      Je voudrais faire deux choses afficher dans le formulaire lui même et dans l’appel Eform le champ &to.

[[Mon Snippet]]

[[eForm? &formid=`***` &tpl=`monTpl*` &report=`***` &to=`[+maVariableMail+]` ]]

C’est d’autant plus bizarre que si je créais dans mon Chunk un Input avec value="[+maVariableMail+]" ca m’affiche bien la variable.
      Mais si je met [+maVariableMail+] dans une balise h1 par exemple RIEN.

Je comprends vraiment pas. C’est pas logique.
        • 36474
        • 108 Posts
        je continue dans mon exploration de l’infiniment prise de tête.

j’arrive à obtenir dans mon champ &to ma variable contenant l’email.

Pour cela je procède ainsi, accrochez vous c’est du délire.

j’appel mon snippet dans lequel je définis un placeholders [+courriel+].
        Dans le chunk de Eform, je créer un input avec name="destinataire" et value="[+courriel+]".
        Et pour finir, Eform traite le formulaire et je peux utiliser le placeholders créer par eform dans le champ &to=`[+destinataire+]`

Et comme si ca suffisait pas dans le délire. Je pensais mettre le input en hidden et m’en sortir ainsi.
        non,non, non. En hidden, plus rien.

J’arrive pas à croire qu’on puisse pas passer une variable à eform simplement.

Plus généralement, je me disais qu’avec le temps je gagnerais du temps. Mais là, c’est la goutte d’eau, faire des trucs simple et courant devient un chemin de croix sous Modx. huh

• 34001
          • 428 Posts
          Hello,

Si tu ajoutes &eformOnBeforeFormParse=`MonSnippet` (avec le nom de ton snippet) dans ton appel eForm, ça change quelque chose ?

En passant le snippet dans &eformOnBeforeFormParse, cela force le snippet a être parsé avant que l’appel à eForm soit interprété. Du coup, les variables qui en ressortent devienne disponibles. Bon, je suis pas tout à fait sûr de mon explication...

En tout cas, pour faire un appel Ditto dans un formulaire eForm, c’est la technique que j’utilise (sinon, l’appel Ditto n’est pas parsé).

Voilà... ça te fera toujours un truc à tester. wink
            Intégrateur web freelance
            • 36474
            • 108 Posts
            J’avais essayé mais ca n’avais pas marché.
            Je vais refaire des essais. On sait jamais.
            Après je lâche l’affaire.
            Je voulais utiliser Eform dans un soucis de "bonne pratique Modx".
            Je ferais un petit snippets perso.

Merci pour la réponse

• 36474
              • 108 Posts
              Je vais arreter là avant de devenir fou.

C’était yopyop à vous la terre.
                • 34001
                • 428 Posts
                Salut yopyop,

Si je trouve un moment, je tenterais de me pencher plus en profondeur sur ton souci. Je serais étonné qu’il n’y ai pas de solutions. Tu peux également poster un message du côté international. Il y a plus de chances que quelqu’un puisse t’aider.

Je voulais utiliser Eform dans un soucis de "bonne pratique Modx".
                Je ferais un petit snippets perso.

Utiliser un snippet perso, c’est bien aussi. Selon les situations, il est parfois plus simple de développer un truc sur-mesure que de se plonger dans les arcanes d’un snippet existant.

Quote from: YopYop at Feb 01, 2010, 12:53 PM

Plus généralement, je me disais qu’avec le temps je gagnerais du temps. Mais là, c’est la goutte d’eau, faire des trucs simple et courant devient un chemin de croix sous Modx. huh
                A noter également que des trucs simples chez MODx sont un chemin de croix chez les autres CMS. Je pense notamment à la partie theming: particulièrement simple chez MODx, une galère sans nom chez Drupal. wink
                  Intégrateur web freelance
                  • 36474
                  • 108 Posts
                  A noter également que des trucs simples chez MODx sont un chemin de croix chez les autres CMS. Je pense notamment à la partie theming: particulièrement simple chez MODx, une galère sans nom chez Drupal. Wink
                  Tout à fait d’accord avec toi, même si j’ai mis 5min à comprendre "theming". grin Je me disais c’est quoi huh encore un truc à la *** que je connais pas. J’ai finis par comprendre. grin Trop bon.
                  Ta remarque sur les autres CMS est juste. Les autres CMS ne sont pas mieux. Ce qui m’a d’ailleurs fait dire, que si je devais changer se serait pour un framework, mais pas pour un autre CMS.
                  Je peu plus imaginer vivre sans ce sytème de theme graphique. Modx me tient grâce à ca. grin

Je serais étonné qu’il n’y ai pas de solution.
                  Moi aussi. Sûre qu’il y a une solution. A priori ca se joue dans le "parsage". Mais bon j’ai fini par faire mon snippet, j’aurais pas dû m’entêter avec eform.

Il faut que les Gurus de Modx jettent les bases du "développement" sous Modx.

J’avoue sentir un frémissement depuis quelques temps du côté des "Aliens", les étrangers. Mes recherches sur google voit apparaitre beaucoup plus de réponse.
                  Petit à petit Modx fait son nid.