We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 5811
    • 1,717 Posts
    Je parle du charset de la base de données MySQL.

J’ai lu que tu as fait le test (création du snippet) sur un environnement MODx 0.9.6.3 et que tu n’as pas d’anomalies. Est ce que avec MODx 0.9.6.3 ta base est aussi en utf8 ?

Tu peux aussi regarder le fichier manager/includes/config.inc.php et me dire quel la valeur de la variable connection_charset indiquée ?
      • 7606
      • 39 Posts
      alors, dans celui qui fonctionne bien, j’ai ceci :

$database_connection_charset = ’utf8’;

et dans celui qui ne va pas bien, j’ai cei:

$database_connection_charset = ’eucjpms’;

de plus, toutes les instructions dans le fichiers sont à la queueleuleu alors que dans le premier, elles sont bien allignées (petite infomation).
        • 5811
        • 1,717 Posts
        Je résume ... avec MODx1.0.2 tu as une base MySQL avec un charset utf8 et un parametre de connexion = eucjpms

D’ou vient cette valeur de paramètre de connexion ? à l’installation tu as bien précisé utf-8 ?

Peux-tu faire le test suivant ?
        1/ tu changes la valeur de façon à avoir:
        $database_connection_charset = 'utf8';
        $database_connection_method = 'SET CHARACTER SET';

2/ tu relances MODx et tu essayes de créer à nouveau ton snippet test
          • 7606
          • 39 Posts
          toujours pas...

En fait, ça met bcp bcp de temps à sauvegarder la page, puis ça me remets toutes les memes erreurs. :’(
            • 5811
            • 1,717 Posts
            Est ce que tu as un accès phpMyadmin à ta base de données ?

Est ce que tu peux me dire quel est l’interclassement utilisé par la table snippets dans la base MYSql ?
            Tu le vois dans l’onglet structure sous PhpMyAdmin.