We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 1687
    • 25 Posts
    Bonjour,

je souhaite rajouter de nouvelles entrées identiques basées sur une TV avec certaines valeurs par défaut.
    Un peu à la façon d’une Todolist avec un bouton plus qui rajoute un champ de texte sous celui qui vient d’être rempli.

Cela servirait à créer une galerie d’image... A chaque fois que le rédacteur souhaite rajouter une image, il lui suffit de cliquer sur "+" pour rajouter une réplication(?) de la TV "image"...
    Cela servirait aussi à créer des listes (collections de dvd par exemple).
    Encore mieux, peut-on en plus créer la "réplication" d’un groupe de TV "à la volée" ?

Merci beaucoup

• 34001
      • 428 Posts
      Bonjour,

A ma connaissance, ce n’est pas possible. Le problème est que les TVs sont affectées à des modèles précis et sont communes à tous les utilisateurs. S’il s’avérait que chaque utilisateur pouvait créer ses propres TVs, cela deviendrait très vite ingérable en terme de maintenance et de gestion du contenu.

En ce qui concerne les galeries d’images, je te conseille de regarder du côté de MaxiGallery.
        Intégrateur web freelance
        • 1687
        • 25 Posts
        Merci beaucoup pour ta réponse.

Si ce n’est possible avec des TVs, il y aurait peut-être un moyen avec :

- un champ d’ajout de données propulsé par eForm2db par exemple ou un rajout vers CSV (avec binding @file), ou encore vers un tableau Google Docs.
        - un champ d’ajout de données à base de TV-Based Chunks (la TV n’est pas répliqué, mais réplique le Chunk).

Modx est aussi riche que complexe.
        Il doit y avoir une solution.

• 34001
          • 428 Posts
          Je ne suis pas suffisamment pointu techniquement pour donner un avis éclairé sur une de ces deux pistes. Mais il est probable effectivement qu’avec un développement spécifique (et une table supplémentaire dans ta base, ou tout autre source de données), tu devrais t’en sortir.

En tout cas, je serais curieux de suivre tes avancements sur ce sujet (et je pense ne pas être le seul!). wink
            • 1687
            • 25 Posts
            Deux jours d’enquête... Je viens de trouver plusieurs solutions... Sous Wordpress.

Trois plugins répondent à ce principe (du meilleur au moins bon) :
            - flutter (parfait)
            - pods (la puissance de modx = TV+chunk)
            - wp-table reloaded (simple, mais limité)

Snif, j’aime tellement Modx...

• 34001
              • 428 Posts
              Oui, c’est parfois dur de se séparer de son outil de prédilection. rolleyes

Malgré tout, il est important de choisir l’outil adapté à ses besoins. En l’occurrence, il m’arrive parfois d’utiliser Drupal, Wordpress et TYPOlight. MODx ne répond pas à toutes les problématiques et je reste donc flexible sur les solutions techniques à envisager.

J’ai testé Pods il y a quelques temps, et il est vrai que c’est un must-have pour ceux qui souhaitent utiliser Wordpress dans une optique CMS. De la même manière que MODx, on peut créer des types de contenus entièrement personnalisés et afficher le contenu grâce à un système de tags. Les développeurs sont très actifs et le plugin commence à avoir une excellente renommée.

Flutter a l’air très bien également.

Par contre, j’ai du mal à comprendre comment ces deux plugins répondent à ta problématique de départ ?

• 1687
                • 25 Posts
                Coucou Fairytree,

Quote from: Fairytree at Nov 05, 2009, 04:16 AM

Par contre, j’ai du mal à comprendre comment ces deux plugins répondent à ta problématique de départ ?

ils répondent tous deux à ce que je cherchais car ils apportent la possibilité de créer un ensemble de champs réplicables.
                Pods est très proche de Modx, mais trop loin de Wordpress (ça donne l’impression d’avoir un système dans le système... et c’est le cas).
                Flutter est très bien intégré et, je n’imagine plus utiliser Wordpress sans ce Plugin.

Par contre, je me suis rabattu sur Modx après avoir eu une "illumination"... (j’ai toujours pas vu la vierge).

Modx propose en fait ce que je cherchais, mais sous forme d’un Plugin à réadapter : j’ai nommé JOT (ex replix).
                Oui, JOT permet la réplication d’un ensemble de champs sous forme de formulaire dédié à la base aux commentaires.
                Mais JOT est si riche, qu’avec une petite remise en forme de l’appel, il répond complètement à ce que je voulais.
                Il suffit de n’afficher le formulaire d’entrée des commentaires (qui ne sont plus des commentaires, mais des champs d’entrées de tout type) que pour les admins ou éditeurs, et le tour est joué...
                JOT peut servir à tout et d’une manière souple.