Coucou Fairytree,
Quote from: Fairytree at Nov 05, 2009, 04:16 AM
Par contre, j’ai du mal à comprendre comment ces deux plugins répondent à ta problématique de départ ?
ils répondent tous deux à ce que je cherchais car ils apportent la possibilité de créer un ensemble de champs réplicables.
Pods est très proche de Modx, mais trop loin de Wordpress (ça donne l’impression d’avoir un système dans le système... et c’est le cas).
Flutter est très bien intégré et, je n’imagine plus utiliser Wordpress sans ce Plugin.
Par contre, je me suis rabattu sur Modx après avoir eu une "illumination"... (j’ai toujours pas vu la vierge).
Modx propose en fait ce que je cherchais, mais sous forme d’un Plugin à réadapter : j’ai nommé JOT (ex replix).
Oui, JOT permet la réplication d’un ensemble de champs sous forme de formulaire dédié à la base aux commentaires.
Mais JOT est si riche, qu’avec une petite remise en forme de l’appel, il répond complètement à ce que je voulais.
Il suffit de n’afficher le formulaire d’entrée des commentaires (qui ne sont plus des commentaires, mais des champs d’entrées de tout type) que pour les admins ou éditeurs, et le tour est joué...
JOT peut servir à tout et d’une manière souple.