We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 1362
    • 94 Posts
    Bonjour, je souhaite insérer dans ma page d’accueil une partie du contenu de la page ayant l’ID=4

dans ma page d’accueil, j’ai mis le chunk {{teaser_actus}} ci-dessous

[!Ditto? &documents=`4` &tpl=`ditto_accueil_actus` &trunc=`1` &truncSpli=`0` &truncLen=`40` &display=`1` &sortBy=`editedon` &dateFormat=%d %b %Y &dateSource=`editedon` &clearcache=`1` !]{{ditto_accueil_actus}}

qui appelle l’autre chunk {{ditto_accueil_actus}} ci-dessous :

<p class="titre_article">[+longtitle+] - <span class="lire_suite">[+date+]</span></p>
    <a href="[~[+id+]~]">
    <div class="teaser_plus">[+contenu+]</div>
    <div class="lire_suite">lire la suite</div>
    </a>

la coupure du texte ne se fait pas au quarantième caractère et j’ai deux fois la phrase "lire la suite" à suivre.

merci d’avance pour les infos

Laurent
      desktop publishing & web design

Evo and Revo user
      • 16278
      • 928 Posts
      Est-ce que ca marche comme ca?
      [!Ditto? &documents=`4` &tpl=`ditto_accueil_actus` &truncLen=`40` &sortBy=`editedon` &dateFormat=`%d %b %Y` &dateSource=`editedon` !]

- J’ai coupe les parametres non necessaires
      - Il ne faut pas mettre le chunk "ditto_accueil_actus" la bas - c’est Ditto qui l’appelle
      - Excusez mon francais!
      KP laugh

• 1362
        • 94 Posts
        merci beaucoup, je ne voyais pas du tout d’où venait le problème !
        par contre l’appel des vingt premiers caractères du contenu ne fonctionne pas ??

merci !
        Laurent

tu préfères que je pose mes questions en anglais ?

so, (excuse py poor english) wink
        I’ve erased the {{xxxxxx}} at the end and it works !
        but the "20 letters trunc call" don’t work ? another idea to have it works too ?

thanks
        Laurent

Evo and Revo user
          • 34001
          • 428 Posts
          Essaie d’ajouter ce paramètre:
          &extenders=`summary`

Si tu ne charges pas l’extender "Summary", tu n’as pas accès aux différents paramètres pour tronquer le texte (&trunc, &truncAt, truncLen, etc.).
            Intégrateur web freelance
            • 1362
            • 94 Posts
            ca ne fonctionne toujours pas !
            voilà tous les éléments que j’ai utilisé :

chunk {{ditto_accueil_actus}}
            <p class="titre_article">[+longtitle+] - <span class="lire_suite">[+date+]</span></p>
            <a href="[~[+id+]~]">
            <div class="teaser_plus">[+contenu+]</div>
            <div class="lire_suite">lire la suite</div>
            </a>

chunk {{teaser_actu}}
            [!Ditto? &documents=`4` &tpl=`ditto_accueil_actus` &extenders=`summary` &trunc=`1` &truncSpli=`0` &truncLen=`40` &sortBy=`editedon` &dateFormat=`%d %b %Y` &dateSource=`editedon` !]

la div contenant l’appel ditto de la page news :
            <div id="teaser_actu">
            <p class="onglet">actualités</p>
            {{teaser_actu}}
            </div>

la class css appliquée :
            .teaser_plus { font-size:13px; color:#000; text-indent:30px; margin: 0 20px 10px 20px; text-align:justify; overflow:hidden; width:270px; height:115px;}

bizarre non !

merci encore pour vos réponses

Laurent

Evo and Revo user
              • 34001
              • 428 Posts
              Dans ton chunk {{ditto_accueil_actus}}, on doit obligatoirement retrouver le placeholder [+summary+].
              C’est lui qui affichera le contenu tronqué de ton document.

En l’occurence, le placeholder [+contenu+] n’existe pas (à moins bien entendu que tu n’ai créé une Variable de Modèle appelée "contenu"). S’il avait fallu afficher le contenu en entier, on aurait plutôt utilisé [+content+].

• 1362
                • 94 Posts
                Merci Fairytree !
                ça fonctionne impec !

j’ai fais des tests avec des "&truncSplit" différents, ça ne change rien ! dans la doc de ditto (2.0.1) "truncSplit" semble ne plus être utilisé.

A quoi sert-il exactement ?

merci encore, heureusement qu’il y a gens comme toi pour aider les novices !

Laurent grin

Evo and Revo user
                  • 34001
                  • 428 Posts
                  &truncSplit sert à préciser si tu souhaites ou non tronquer le texte à un emplacement précis, cet emplacement étant défini par la valeur du paramètre &truncAt (par défaut <!-- splitter -->).

Donc, si tu définis le paramètre &truncSplit sur 1 et tu insère <!-- splitter --> dans ton contenu, seul le texte affiché avant cette balise sera pris en compte.

Voilà... wink
                    • 1362
                    • 94 Posts
                    ça c’est de la bonne info ! merci beaucoup pour ton aide

j’en ai profité pour faire un tour sur ton site, très sympa, très beau boulot graphique et sur la présentation du css(tes réalisations aussi !)

avec des infos de cette qualité on ne peut que progresser wink

merci, merci

p.s. je pense poser très prochainement des questions sur "reflect"
                    mais ceci est une autre histoire...

to be continued

Laurent laugh laugh laugh

Evo and Revo user
                      • 34001
                      • 428 Posts
                      Quote from: amigafreak at Oct 30, 2009, 05:26 PM

j’en ai profité pour faire un tour sur ton site, très sympa, très beau boulot graphique et sur la présentation du css(tes réalisations aussi !)
                      Merci bien. smiley
                      Je suis en train de travailler sur une nouvelle version, plus complète, mais ça ne devrait pas être en ligne avant la fin de l’année.

Quote from: amigafreak at Oct 30, 2009, 05:26 PM

p.s. je pense poser très prochainement des questions sur "reflect"
                      mais ceci est une autre histoire...
                      Les forums sont fait pour ça. wink