We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 21985
    • 82 Posts
    Bonjour,

j’utilise la version ’evolution 1.0’

j’avoue que là je sèche ... j’ai mis en route un site dont les membres s’inscrivent dans modx et sont donc des webusers
    J’ai réalisé des tas de snippets qui marche très bien avec le premier compte de test, tout fonctionne à merveille mais ensuite j’ai créé deux comptes de la même façon et avec ces deux comptes, je peux me logger mais dés que je fais quelque chose j’ai le message d’erreur suivant

Execution of a query to the database failed - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ’ ’91.182.254.156’)’ at line 1 »

REPLACE INTO `collecti_collect`.`modx_active_users` (internalKey, username, lasthit, action, id, ip) values(-3, ’colonel’, ’1256657260’, ’998’, , ’91.182.254.156’)

En plus un truc qui n’a rien à voir avec mes propres routines ... et je ne vois pas ce qui provoque ce problème, vous avez une idée ??
    un bug ??

Patrick
      • 21985
      • 82 Posts
      Re bonjour,

j’ai recopié la requête dans phpmyadmin et j’ai le même message d’erreur.
      En examinant la requête, il semble que le champ ’id’ soit vide et j’ai mis des ’’

REPLACE INTO `collecti_collect`.`modx_active_users` (internalKey, username, lasthit, action, id, ip) values(-2, ’doc30000’, ’1256598342’, ’998’, , ’91.178.61.35’)

devient

REPLACE INTO `collecti_collect`.`modx_active_users` (internalKey, username, lasthit, action, id, ip) values(-2, ’doc30000’, ’1256598342’, ’998’,’’ , ’91.178.61.35’)

Dans phpmyadmin, la requête passe cette fois mais dans modx, c’est un bug à corriger, ou une autre raison ?
      Comment puis-je faire pour corriger cela ?

Cordialement
      Patrick
        • 21985
        • 82 Posts
        Désolé de parler tout seul, mais je cherche des solutions et en fouillant gg, je suis tombé sur ce message

http://modxcms.com/forums/index.php?topic=19746.0

je suis donc aller remettre les ’’ à la ligne 108 du fichier weblogin.inc.php et du coup je n’ai plus les erreurs

Donc la question est de savoir, pourquoi il faut les remettre ...

ce serait à cause de ma version de mysql ??
        Version de MODx 1.0.0
        Nom de code de version rev 5601
        Version de la base de données: 5.0.81-community
        Jeu de caractères de la base de données latin1
        Collation de la base de données latin1_swedish_ci

Patrick