We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23360
    • 258 Posts
    Bonjour,
    Je mets en place mon premier e-form.
    J’ai docn suivi cette procedure:
    http://wiki.modxcms.com/index.php/EForm

Vu que c’est une premeire j’ai simplement copié l’exemple, donc voici le code:
    Chunck CntactForm:
    [+validationmessage+]
    <form method="post" action="[~[*id*]~]" id="EmailForm">
    		<input name="formid" type="hidden" value="ContactForm" />
    <table>
    <tr>
    <td class="td1">
    		<label for="cfName">Nom:<br />
    		<input name="nom" id="cfName" class="text" type="text" eform="Votre nom::1:" /></label>
     <br /><br />
    		<label for="cfFirstname">Prénom:<br />
    		<input name="firstname" id="cfFirstname" class="text" type="text" eform="Votre prénom::1:" /></label>
     <br /><br />
    		<label for="cfEmail">E-mail:<br />
    		<input name="email" id="cfEmail" class="text" type="text" eform="Votre e-mail:email:1" /> </label>
     <br /><br />
    		<label for="cfPhone">Téléphone:<br />
    		<input name="phone" id="cfPhone" class="text" type="text" eform="Votre téléphone::1" /> </label>
     </td>
    <td class="td2">
    		<label for="cfMessage">message:<br />
    		<textarea name="message" id="cfMessage" eform="Votre message:textarea:1"></textarea>
    		</label>
     </td>
    </table>
    		<label> </label><p><input type="submit" name="contact" id="cfContact" class="button" value="Envoyer" /></p>

</form>

Chunck ContactForm Report
    <p>Ceci est message envoyé par <b>[+name+]</b> depuis la page de contact de votre site. Le contenu du message est le suivant:</p>

<p>Nom: [+name+]</p>
    <p>Prénom</p>: [+firstname+]</p>
    <p>E-mail: [+email+]</p>
    <p>Téléphone: [+phone+]</p>
    <p>Message:
    [+message+]</p>

<p>Vous pouvez utiliser ce lien pour répondre: <a href="mailto:[+email+]?subject=RE: [+subject+]">[+email+]</a></p>

Et dans la variable de template qui se trouve dans ma page de contact (id=11):
    [!eForm? &formid=`ContactForm` &to=`[email protected]` &ccsender=`1` &tpl=`ContactForm` &report=`ContactFormReport` &gotoid=`11`!]

Je ne recois rien, et l’envoyeur qui rempli le formulaire ne recois pas de copie.

Deplus, je n’ai pas trouivé comment ajouter un cpatcha?

Pourriez vous m’aider?

Milles mercis
      • 23360
      • 258 Posts
      VOici la solution : http://modxcms.com/forums/index.php/topic,40984.0.html
      Fallait mettre dans ma forme
      enctype="multipart/form-data"

Ceci dit, je n’ai toujours pas trouve comment mettre en place le captacha tongue
        • 21985
        • 82 Posts
        Bonjour et avec &vericode=`1` dans les paramètres d’appel ?

[!eForm? &formid=`ContactForm` &to=`[email protected]` &ccsender=`1` &tpl=`ContactForm` &report=`ContactFormReport` &vericode=`1` &gotoid=`11`!]

Pensez aussi à décocher la case "Mettre en cache’

Patrick