We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 21985
    • 82 Posts
    Bonjour,

Il m’arrive une désagréable aventure avec un de mes clients qui après avoir chipoté à je ne sais quoi, il est parvenu à neutraliser tinymce

Lorsque j’édite une page, je me retrouve uniquement avec le code html et plus d’éditeur :-/
    J’ai vérifié que le tinymce soit activé dans la page, que la case wisiwig soit cochée dans la page, l’utilisateur peut utiliser tinymce, dans la configuration tout est correct aussi ..., le rôle est administrateur

Dans l’historique, je vois qu’il a exécuter le module quickedit mais je ne sais pas ce que je dois vérifier pour récupérer le tinymce sur l’édition des pages ?

Une idée de ce que je peux encore vérifier ?

Patrick
      • 34001
      • 428 Posts
      Bonjour,

Au niveau des droits, ça semble effectivement ok: page, profil utilisateur, groupe d’utilisateurs, configuration générale.
      Il reste à vérifier au niveau du plugin en lui-même (case à cocher: «Plugin désactivé?»). Mais j’imagine que ça ne vient pas de là.

A part ça, je ne vois pas d’autres endroits où on peut autoriser TinyMCE.

Le client a t-il accès au FTP ou au gestionnaire de fichiers ?
      Je ne pense pas qu’il ai eu l’idée de bidouiller dans les fichiers de TinyMCE, mais on ne sait jamais. rolleyes
        Intégrateur web freelance
        • 21985
        • 82 Posts
        Bonsoir Fairytree

j’ai vérifié aussi, après enquête le client me dit qu’il aussi constaté le problème et c’est pour cela qu’il a essayé de chipoter, donc le problème ne vient pas de lui (il semble) smiley

Je pense que le problème vient de l’hébergeur (fatcow), site hacké qui propose de télécharger un virus à chaque page visitée, ftp en rade, des messages bizarres sur modx avec le cache réglé par un refresh, je me demande donc si il n’y a pas en final des fichiers corrompus mais le ftp refuse de les écraser et me donne des erreurs quand j’essaie de refaire le répertoire tinymce. je crois que la solution radicale s’impose, je vais changer le client d’hébergeur !

Patrick
          • 34001
          • 428 Posts
          Quote from: objectifweb at Jul 27, 2009, 03:15 PM

Je pense que le problème vient de l’hébergeur (fatcow), site hacké qui propose de télécharger un virus à chaque page visitée, ftp en rade, des messages bizarres sur modx avec le cache réglé par un refresh, je me demande donc si il n’y a pas en final des fichiers corrompus mais le ftp refuse de les écraser et me donne des erreurs quand j’essaie de refaire le répertoire tinymce. je crois que la solution radicale s’impose, je vais changer le client d’hébergeur !

Effectivement, vu les soucis rencontrés ça paraît la meilleure solution.
          Ces histoires d’hébergeur, ça peut être d’un pénible parfois. rolleyes
            Intégrateur web freelance
            • 21985
            • 82 Posts
            oui, et pourtant fatcow est recommandé sur certains sites pour MODX et le support technique est très sympa, ils s’excusent tout le temps et agissent quelque soit l’heure mais rien à faire, il n’y a que des problèmes sur leur serveur huh

Merci et bonne soirée
            Patrick