We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 31122
    • 2 Posts
    Bonjour à tous!
    Je recherche depuis quelques jours un topic (si il existe) qui traiterai de l’installation des plugins nécessaires pour créer un site web portail.
    Je me suis tourné vers Modx + SMF + SMF bridge 1.0 seulement après pas mal de lectures, il est dit que SMF bridge n’est plus mis à jours pour la dernière version de modx
    Setup will now attempt to setup the database:
    Creating connection to the database: OK!
    Selecting database `urbanfur`: OK!
    Module:
    SMF Connector: Upgraded
    Plugin:
    SMFConnect: Upgraded
    Fatal error: Call to a member function on a non-object in /homez.42/urbanfur/www/manager/processors/cache_sync.class.processor.php on line 100

Je suis de passage sur ce forum pour m’informer des combinaisons possibles pour créer mon projet.
    Pour faire bref, je souhaite créer un site web avec un forum (ayant les mêmes login et mdp pour chaque utilisateurs inscrits sur modX d’où mon intérêt pour smf bridge.
    Le but serait de donner la possibilité aux utilisateurs inscrits d’avoir leur propre page perso (avec différentes infos comme une présentation perso, lien myspace etc.
    Il serait aussi possible de laisser des commentaire sur chacun des articles parus sur le site.

Je souhaiterait donc faire appel a votre connaissance passé afin de me guider sur des plugins stables sur les versions actuelles qui me permettraient d’aboutir dans mon projet.

Je reste à votre écoute et repasserai très vite.

Bonne journée
    Jofrey
      • 25080
      • 175 Posts
      Et pourquoi pas coupler les tables user ?
      Je suis incapable de te dire comment faire, mais ce qui est certain, c’est que je te déconseil d’utiliser le système de modx pour gérer tes membres, de mon experience, c’est pas du tout aboutit, surtout dans la création.
      je serais toi, je verrais ça dans l’autre sens, quel script de forum me convient ? le script X me va super bien, bon et maintenant, comment l’intégrer à modx.
      sur developpez.net tu trouvera quelques réponses j’en suis certain.
        • 31122
        • 2 Posts
        Merci pour ta réponse Rikle_S !
        En effet la gestion d’utilisateur sur Mox, j’ai vite laché l’affaire.

Je vais donc m’en tenir aux bonnes habitudes, le faire soi-même.

Pour l’idée, je vais donc créer l’ensemble du site pas l’intermédiaire de modX, la gestion des utilisateurs sera gérée par SMF.
        Pour ce qui est de la passerelle, simple machine propose de récupérer très simplement les info utilisateurs grâce à SSI.php, je vais donc (en cours de raisonnement) créer un snippet qui va me permettre de récupérer l’ensemble des valeurs et de les rendre facilement gérables par l’intermédiaire de différents chunks.
        Je vous tiens au courant de l’évolution d’ici je pense quelques semaines wink

Merci pour votre écoute.

Jofrey