We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 30112
    • 2 Posts
    Bonjour,

J’ai découvert modx il y a peu et j’en suis très contant jusqu’à présent.

Mais je me pose le problème suivant:
    je tente de faire des snippets que j’externalise (dans des fichiers .php). Ces derniers font appels à une base de données. J’utilise ma propre classe pour y accéder qui se trouve dans un fichier db.php.

Mes snippets sont donc du type:

<?php
    require_once(’db.php’);
    require_once(’script1.php’);
    ?>

et je les appelles simplement dans mes pages par [[script1]].

Tout fonctionne très bien, SAUF lorsque je veux avoir deux de mes snippets sur la même page. Là, j’ai une jolie page toute blanche...

Après recherche, il s’avère que c’est au niveau de la requête php que ca coince. J’ai essayé de déplacer ce require_once(db.php) partout (en allant meme jusqu’à le mettre dans le index.php de modx) pensant que ca pouvait venir de là mais rien n’y fait.

Conclusion, impossible de mettre deux de mes snippets en meme temps.

Quelqu’un aurait il une piste?

Merci d’avance,

titib
      • 30112
      • 2 Posts
      personne n’a d’idée?
        • 1778
        • 659 Posts
        Bonjour,

j’ai eu un souci équivalent en créant des snippets pour afficher des listes de choix alimentées par une BDD personnelle. Le problème était lors d’appels multiples du snippet sur la page.
        J’ai résolu le problème en groupant mes fonctions dans un fichier ’fonctions_de_mon_snippet.php’. Le snippet quant à lui ne faisant plus que les tests de parametres (si param 1 alors action 1 etc..)
        Ainsi quel que soit le nbre de fois que j’appelle le snippet dans ma page les fonctions elles ne sont appelées qu’une seule fois, les tables initialisées une seule fois etc...
        Je ne suis pas sure d’avoir été très claire, n’hesite pas à me contacter si besoin de plus de clarté...