We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 10587
    • 9 Posts
    Bonsoir,
    Afficher les documents créer ou modifié dernièrement, un peu comme dans dans l’admin.
    De quel manière si prendre j’ai pensé avec DITTO mais j’ai pas de date de création dans mes documents.
    Vous, comment vous prendriez-vous  ?

A bientôt, j’espère pouvoir vous lire.
      • 2089
      • 69 Posts
      Bonjour,

Tes documents possèdent tous une date de création, même si tu laisses la date de publication vide (ça sert juste à planifier la publication d’un article). Si tu cliques sur un de tes documents dans la collone de gauche tu verras qu’à droite va s’afficher un résumé et dedans tu verras quelque part la date de création de ton article.
      Juste ou pas ?

Pour avoir une liste de base avec Ditto, il faut insérer dans ta page un appel du genre:
      [!Ditto? &parents=`0`!]

Pour que ça marche il faut encore remplacer ’0’ par le bon chiffre: le numéro d’ID du folder qui contient les articles que tu veux afficher.
      Alors à l’endroit où tu as inséré Ditto, tu devrais alors voir apparaitre tes articles les uns derrières les autres.

Au sujet du numéro d’ID: chaque document modx a un numéro d’ID attribué automatiquement.
      Les folders (répertoires) qui contienent plusieurs articles ont aussi un numéro d’ID.
      Tu peux les voir dans la collone de gauche où il y a tes articles: juste après le titre, entre () il y a un chiffre. C’est le numéro d’ID du document...
      Avec ’parent’, le principe, c’est que tu indiques un répertoire qui contient tous tes articles et Ditto n’affichera que ceux-là.

Voici une doc de tous les paramètres ditto, ça pourra bien t’aider:
      http://ditto.modxcms.com/files/snippet-ditto-php.html

J’espère avoir compris ton problème...
        • 20966
        • 130 Posts
        bonjour,
        désolé de déterrer les posts smiley

J’ai un probleme du même genre, en fait sur ma template de ma page d’accueil j’ai 3 "blocs" chacun doit afficher le titre, texte d’intro et une TV de la derniere page mise a jour, j’ai donc procédé de la maniere suivante

Pour l’un
        [[Ditto? &parents=`6` &sortBy=`editedon` &tpl=`texte_intro_reserve_nat` &display=`1` &depth=`0` ]]

Pour l’autre
        [[Ditto? &parents=`21` &sortBy=`editedon` &tpl=`texte_intro_educ` &display=`1` &depth=`0` ]]  	

Je change donc uniquement le &parents afin de pointer sur le bon repertoire, mais malgrès cela les 2 appelle m’affichent le même contenu, c’est à dire uniquement la derniere page mise a jour sur le site peu importe le &parents, on dirait qu’il n’est pas pris en compte,

Qu’est ce que je fait mal huh

Merci d’avance

Webmaster of 4 site on MODx Revolution
          MODx user since MODx 0.9.6
          http://about.me/narno07
          • 2089
          • 69 Posts
          Juste une idée en passant:
          Est ce que ça change quelque chose si tu remplaces tes appels
          [[Ditto ... ]]

par un appel sans mise en cache du type:
          [!Ditto ... !]

?

Et si ça ne marche pas, histoire de comprendre un peu le soucis, essaye de juste mettre:
          [!Ditto? &parents=`6`!]

et
          [!Ditto? &parents=`21`!]

(sans le reste)
          Pour déjà voir si ça affiche bien deux répertoires différents ou pas.
            • 20966
            • 130 Posts
            Merci de l’aide, pas mieux avec le ! a la place du [ (c’etait bien pour le cache ca ??)

Le cache de la page est décoché aussi, maintenant si je fais l’appel simple que tu me propose il me dit "document not found" alors qu’il y a a la racine de ces pages des repertoire (pas des pages) en fait j’ai une arborescence du type

MENU 1
            ------Repertoire 1
            -------------page 1.1
            -------------page 1.2
            ------repertoire 2
            -------------page 2.1
            --------------page 2.2

et je veux faire ressortir la derniere page mise a jour mais en indiquant MENU 1 comme référent car je ne sais pas d’avance dans quel repertoire (1 ou 2) elle sera mise a jour) je saisp as si je suis clair en fait ...

• 34001
              • 428 Posts
              Jean-Christophe B. Reply #6, 17 years ago
              Bonjour,
              Quote from: narno07 at Sep 28, 2009, 08:22 AM

et je veux faire ressortir la derniere page mise a jour mais en indiquant MENU 1 comme référent car je ne sais pas d’avance dans quel repertoire (1 ou 2) elle sera mise a jour) je saisp as si je suis clair en fait ...
              Qu’est-ce que tu entends par "indiquer MENU 1 comme référent" ?

Sinon, je ne vois rien qui me gêne dans tes appels. Si tu lui précise un répertoire parent, je ne vois pas comment il pourrait t’afficher un document qui n’est pas enfant de celui-ci. C’est assez déconcertant.
                Intégrateur web freelance
                • 20966
                • 130 Posts
                Merci de ta réponse Fairytree

en fait MENU1 est celui dont j’appelle dans &parents, dans mon cas, il a soit l’id égal à 6 ou a 21
                j’ai testé selon la méthode de arketipbe et cela ne marche pas mieux, il me met en fait quoi qu’il arrive la dernière page modifié du site en entier comme si mon &parents était égal a 0 ...

pour info j’ai la version 2.0.2 de Ditto

merci encore, je me suis mis sur le canal twitter de modxcms_fr au cas ou ...
                  • 34001
                  • 428 Posts
                  Jean-Christophe B. Reply #8, 17 years ago
                  Quote from: narno07 at Sep 28, 2009, 09:12 AM

en fait MENU1 est celui dont j’appelle dans &parents, dans mon cas, il a soit l’id égal à 6 ou a 21
                  Bon, je ne suis pas sûr d’avoir bien saisi cette phrase.
                  Pour qu’on soit bien d’accord, ta page d’accueil correspond au document Menu 1, c’est bien ça ?

Juste pour le test, essaie de régler le paramètre &depth sur 1 (c’est suffisant vu que les documents à afficher sont des enfants direct du dossier parent spécifié dans ton appel).
                    Intégrateur web freelance
                    • 20966
                    • 130 Posts
                    re,

bon a priori ca fonctionne, je n’ai pas changé grand chose, je ne comrpend ce qui c’est passé, en tout cas merci pour les coup de main a vous smiley

a bientot je suppose ^^