We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23574
    • 3 Posts
    Bonjour,

Le site sur lequel je travaille (en tant que novice totale mais c’est comme ça) a connu un crash il y a quelques mois. Il a été réinstallé mais il y a des disfonctionnements. L’éditeur de texte (tinymce) ne se charge plus et nous devons trifouiller dans le code à chaque fois (pas très pratique pour des non experts).
    J’ai vérifié : il est bien installé. Il y avait un nom de dossier qui ne correspondait pas et je l’ai changé mais ça ne marche toujours pas.
    J’ai ceci comme message d’erreur :

TinyMCE - OnRichTextEditorInit
    An error occurred while loading. Please see the event log for more information.

Warning: Missing argument 27 for getTinyMCEScript(), called in /homepages/1/d265849391/htdocs/manager/includes/document.parser.class.inc.php(745) : eval()’d code on line 42 and defined in /homepages/1/d265849391/htdocs/assets/plugins/tinymce3010/tinymce.functions.php on line 93

Warning: Missing argument 28 for getTinyMCEScript(), called in /homepages/1/d265849391/htdocs/manager/includes/document.parser.class.inc.php(745) : eval()’d code on line 42 and defined in /homepages/1/d265849391/htdocs/assets/plugins/tinymce3010/tinymce.functions.php on line 93

Warning: Missing argument 29 for getTinyMCEScript(), called in /homepages/1/d265849391/htdocs/manager/includes/document.parser.class.inc.php(745) : eval()’d code on line 42 and defined in /homepages/1/d265849391/htdocs/assets/plugins/tinymce3010/tinymce.functions.php on line 93

J’ai donc l’impression que c’est comme si le chemin d’accès était mauvais mais je ne vois pas comment le changer (j’avais saisi en-dessous du chemin inscrit automatiquement le vrai nouveau chemin :
    /homepages/21/... mais j’ai l’impression que ça ne le prend pas en compte).

J’ai trifouillé partout mais suis vraiment bloquée. Pourriez-vous me donner un conseil?

Question peut-être sotte : ce ne serait pas plus simple que je recommence à 0 avec un autre éditeur de texte?

Merci pour votre patience (je dois faire un peu boulet avec ce post). undecided

• 33703 ☆ A M B ☆
      • 69 Posts
      Bonjour,

Quelle version de MODx ?

tu pourrais certainement essayer de (backuper ton site en premier…)
      puis télécharger la derniere version,
      et relancer une installation en choisissant cette fois : "Mettre à jour une installe existante".

Ça peut réparer ce genre de problème, des fois… (peut-être un fichier déplacé par mégarde, ou une mauvaise manip à un moment…)

si tu as déjà la 9.6.3, tu as juste à remettre le dossier "install", et à relancer celle-ci.

mais d’abords, tu backup biensur…
        made with MODx => France Douglas || Vintage Weekender
        • 23574
        • 3 Posts
        Merci de m’avoir répondu !

C’est la 0.9.6.2, version rev4077

Je vais suivre tes conseils, j’espérais éviter une nouvelle install (la dernière fois on a perdu un sacré nombre de données, je ne sais même pas comment d’ailleurs), et avoir juste une petite manipulation à faire pour régler cela (genre le truc tout bête qui saute aux yeux des habitués mais que je ne voyais pas).

Juste pour être sûre : si je transfère tous les fichiers composant le site en ftp sur mon ordi, a priori, je ne risque rien?

Désolée pour ces postes de débutante, ça m’embête mais je suis vraiment bloquée et obligée de me dépatouiller.

• 33703 ☆ A M B ☆
          • 69 Posts
          1. tu backup ta base de données : 

- soit par le manager
          - soit par PHPmyAdmin (perso je fais ça)

2. Tu fais une copie de ton dossier "tonSite modx", qui doit contenir le dossier ’assets’ et le dossier ’manager’.

3. Une fois cette copie faite, en théorie, tu peu rien perdre…

4. Perso, j’ai pour habitude de toujours mettre mes sites dans un dossier que j’appelle "pages", et c’est donc ce dossier qui contient les dossiers ’assets’ et ’manager’.

-> tu rebaptises ce dossier par exemple  ’pages-old’.

5. tu uploads ton nouveau modx dans un nouveau dossier ’pages’,

Tu te trouve ainsi avec un dossier contenant tous les contenus de ton site : ’pages-old’,
          ainsi qu’un dossier tout neuf contenant la dernière version de MODx prête à installer.

6. dans ton dossier  ’pages-old’,  dans manager/include/  tu choppe le fichier  ’config.inc.php’.
          et tu places ce fichier au même endroit, mais dans ton nouveau dossier ’pages’.
          (et tu lui remet les droits en écriture 777 le temps de l’installe)

7. Tu vas sur le web et tu lance l’installeur de modx  ( pages/install… )
          et lorsqu’il te le demande, tu vérifie bien qu’il te propose  ’mettre à jour…’

8. Tu dis oui, tu valide tout le reste jusqu’au bout, en théorie ça va tout seul… et ça fini d’installer.

9. dossier par dossier, tu réinjecte le contenu des dossiers se trouvant dans ’page-old/assets’ dans ton nouveau dossier pages/assets (les images, les fichiers, les snippets perso que tu aurais créé, etc…)

C’est tout.
          Normalement c’est à jour et tu n’as rien perdu.

En espérant que ce soit clair
            made with MODx => France Douglas || Vintage Weekender
            • 23574
            • 3 Posts
            Merci beaucoup, j’ai imprimé ta réponse et c’est clair.

Je passerai plutôt par le manager car je n’ai jamais utilisé PHPmyAdmin.

Merci d’avoir pris le temps de me répondre en détail !

Je teste cela dans la semaine et vous tiens au courant (ça pourrait résoudre pas mal de nos soucis).

Merci !