We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 2089
    • 69 Posts
    Bonjour,

D’après la doc le paramètre &max_pic_size peut éventuellement être inscrit sous la forme ’ WidthxHeight (px) (eg. 200x400) ’.
    Mais malgré tous mes essais, il ne semble pas fonctionner avec deux paramètres!
    Avec un seul paramètre aucun problème ... mais avec deux, il semble juste prendre le plus grand des deux sans tenir compte de l’axe.
    Par exemple j’ai limité la taille à 960x512 mais quand j’upload une image qui fait 800x600 il lui garde sa taille originale alors qu’il devrait restreindre la hauteur en toute logique (à 512 pixel) et adapter la largueur proportionnellement... Ainsi il devrait me sauver l’image en 683x512 ... mais il conserve 800x600.

Est ce que quelqu’un a déjà eu ce problème aussi ?

S’il y a des gens chez qui ça marche pouvez-vous me le confirmer et me dire si l’orthographe exact de l’appel est bien:
    &max_pic_size=`960x512`

a+
      • 2089
      • 69 Posts
      Je viens de faire un test en envoyant des images de taille trop grande pour voir comment se comporte le script:

Image envoyée :    X=1024 Y=512
      Limitations :          X=960 Y=512
      Image résultante:  X= 960 Y=480

Image envoyée :    X=512 Y=1024
      Limitations :          X=960 Y=512
      Image résultante:  X= 480 Y=960

Le premier test a le comportement attendu et la taille résultante est juste.
      Le deuxième pas du tout.

En fait tout semble se passer comme si le script ne tenait pas compte de la seconde valeur.
      En effet l’image ne dépassant pas la taille en X, il aurait du la réduire en fonction de sa taille limitée sur l’axe Y.
      Ce qui aurait donné: X=256 Y=512
      hors il persiste à faire un 480x960, ce qui prouve que le seul paramètre qu’il prend en compte est 960.
      J’aurai le même résultat avec un appel du genre:
      &max_pic_size=`960`

Alors plusieurs possibilités.
      Soit le script compare juste les deux valeurs envoyées et prend la plus grande. Ce qui serait très étonnant. Je n’en vois pas l’utilité.
      Soit un paramètre m’échape dans l’appel et fais qu’il ne fonctionne qu’à moitié.
      Soit c’est un bug.

Vous en pensez quoi ?
        • 2089
        • 69 Posts
        Voilà j’ai trouvé la source du problème wink

L’appel correct doit contenir des espaces.
        Il faut écrire:
        &max_pic_size=`960 x 512`

et non:
        &max_pic_size=`960x512`

L’erreur se situe dans la documentation.
        L’idéal serait que quelqu’un corrige cette doc afin d’éviter que d’autres aient le même problème wink
        Je ne sais pas s’il y a des gens habilité à ça sur le forum.

a+