We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 2089
    • 69 Posts
    Bonjour,

Voilà j’ai un problème qui pour moi est insoluble.
    J’ai une page de blog avec deux colonnes:
    La première colonne contient un résumé de tous les articles du blog sous forme de liens.
    La deuxième contient le blog et j’affiche seulement 3 articles par page.

Le problème se produit quand je clique sur le lien "next" (suivant) du blog: mes articles résumés sur le côté sont aussi influencés par cette action. Résultat: sur la page 2 et suivantes du blog mon premier appel ditto qui normalement devrait afficher tous les articles, n’en affiche plus qu’une partie :-(

Est ce qu’il y aurait moyen de dire à ditto de ne pas tenir compte de la pagination pour le premier appel mais de la conserver pour le second?

[!Ditto? &parents=`[*id*]` &total=`50` &tpl=`BlogShort` &paginateAlwaysShowLinks=`0` !]

[!Ditto? &parents=`[*id*]` &summarize=`[*numPosts*]` &total=`20` &commentsChunk=`CommentsBlog` &tpl=`Blog` &extenders=`summary,dateFilter` &paginateAlwaysShowLinks=`1` &paginate=`1` &tagData=`tvtags` &tagDelimiter=`, ` !]

Là je sèche complètement... si vous pouviez m’aider ce serait fantastique. Merci.

EDIT: j’ai aussi essayé avec &paginate=`0` sans de meilleurs résultats.
    Pour voir le problème vous pouvez aller jetter un oeil sur le site: www.arketip.be , cliquez sur "technique" dans le menu et cliquer sur next en bas de la page: la première colonne sera aussi influencée par cette action...
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Salut,

pour éviter les conflits entre deux appels Ditto, il faut utiliser le parametre &id=``.
      Ensuite tu dois prefixer les placeholders de pagination avec la meme valeur suivi de "_" et du nom du placeholder.

Ex: id=`blog`

[+blog_totalpages+]

:-)
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 2089
        • 69 Posts
        Un grand merci à toi heliotrope !

Ca a complètement résolu le problème. grin
        Bonne continuation à toi dans ton travail.

Pour ceux dans le même problème qui liront ceci: ne faites pas comme moi au début: n’oubliez pas d’écrire & devant id smiley
        Et aussi il ne faut préfixer que les balises de pagination, pas les autres.
        Exemple avec mon code:

<!--premier appel de ditto à séparer, id: short-->
        [!Ditto? &parents=`[*id*]` &id=`short` &total=`50` &tpl=`BlogShort` !]

<!--second appel de ditto à séparer, id: blog-->
        [!Ditto? &parents=`[*id*]` &id=`blog` &summarize=`[*numPosts*]` &total=`20` &commentsChunk=`CommentsBlog` &tpl=`Blog` &extenders=`summary,dateFilter` &paginateAlwaysShowLinks=`1` &paginate=`1` &tagData=`tvtags` &tagDelimiter=`, ` !]

<!--balises de paginations du second appel-->
        Showing [+blog_start+] - [+blog_stop+] of [+blog_total+] articles<br />
        [+blog_previous+] [+blog_pages+] [+blog_next+]

Voilà c’est tout... j’ai utilisé le prefixe "blog" et "short", évidement vous mettez ce que vous voulez à la place...
          • 36731
          • 13 Posts
          C’est exactement ce qu’il me me fallait, merci !!
          J’avais un menu gauche qui contenait un appel DITTO et une colonne de droite qui affichait les articles paginés avec un autre appel DITTO, ce qui mettait un bronx pas possible en passant en page 2.

Résolu grâce à ce post.

Un grand merci.