Bonsoir,
je tente de construire un formulaire pour une réservation d’équipement de sports d’hiver et j’ai quelques questions concernant la marche à suivre.
Le workflow est le suivant :
- le visiteur peut choisir une ou plusieurs activités (ski alpin, ski de fond, luge, surf, etc.) ;
- pour chacune des activités, il définit un nombre de personnes (par exemple, lui et sa femme veulent faire du ski de fond et leurs 2 enfants vont faire de la luge) ;
[li]enfin, il doit préciser différentes informations pour chacune des personnes. Les informations demandées dépendant des activités. Par exemple, pour le ski 4 champs sont demandés : nom, prénom, age, pointure. Pour la luge, c’est simplement 2 champs : nom et prénom.
Bref, tout ça n’est pas très simple.
L’idée aurait été de pouvoir créer des champs à la volée.
Par exemple, le visiteur coche une case pour Ski de fond, et une liste déroulante s’affiche pour donner le nombre de personnes. Il choisit 2 personnes et 2 rangées de champs s’affichent ensuite (par exemple : nom, prénom, age, pointure).
J’ai commencé quelques recherches, et me suis rendu compte que Javascript (ou AJAX) pouvait résoudre une partie de la question.
Mais comment gérer ensuite la validation avec eForm ?
Si la personne oublie de remplir un des champs, comment faire pour que les champs créés avec Javascript s’affichent à nouveau ?
Bref, quelle est la meilleure manière de mettre en place de genre de formulaire ?
J’avoue que là, je sèche un peu.