We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 1823
    • 4 Posts
    Salut à tous,

Je débute avec MODx et j’utilise eForm pour intégrer un formulaire,
    J’utilise la dernière version de MODx 9.6.3 et eForm 1.4.4.5

Mon problème :

Par défaut eForm englobe le formulaire entre des balises <pre> :
    <pre>
    <p class="error"></p>
    <form method="post" action="contact/" id="EmailForm">
    ....
    </form>
    </pre>

Ces balises me semble inutile et empêche la validation de mon site en xhtml strict.
    J’aimerais supprimer ces balises, j’ai donc regardé dans la doc, fait des recherche dans le forum
    mais je n’ai rien trouvé à ce sujet.

Ensuite j’ai regardé dans le fichier assets/snippets/eform/eform.inc.php
    j’ai repéré plusieurs ligne avec les balise <pre> :
    276 $debugText .= "<br /><strong>Formats array:</strong><pre>". var_export($formats,true).'</pre>';
    277 $debugText .= "<br /><strong>Fields array:</strong><pre>". var_export($fields,true).'</pre>';
    278 $debugText .= "<br /><strong>Classes parsed :</strong><pre>" . var_export($rClass,true) ."</pre>";

280 $debugText .= "<br /><strong>eForm configuration:</strong><pre>\n". var_export($params,true).'</pre>';

307 $debugText .= 'Locale<pre>'.var_export($localeInfo,true).'</pre>';

345 $body .= "<tr><td>$key</td><td><pre>$value</pre></td></tr>";

525 $debugText .= "<br /><strong>Formats array:</strong><pre>". var_export($formats,true).'</pre>';
    526 $debugText .= "<br /><strong>Fields array:</strong><pre>". var_export($fields,true).'</pre>';

557 $debugText .= "<br /><strong>eForm configuration:</strong><pre>". var_export($params,true).'</pre>';

Je ne connais rien en php, je ne sais pas quelle ligne correspond à "l’englobage" du formulaire par des balises <pre>.

Est-ce possible de les supprimer ? Ces balises <pre> sont-elles indispensables ?
    Est ce que je cherche dans le bon fichier ?

Merci d’avance.

• 11975
      • 2,542 Posts
      Salut,

bizarre comme résultat.
      eForm n’affecte normalement pas le contenu du chunk dans lequel est stocké le code HTML de ton formulaire.
      Est ce que le mode debug est activé ?

:-)
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 1823
        • 4 Posts
        Salut,
        Je viens de regarder et le mode debug n’est pas activé.

• 11975
          • 2,542 Posts
          le mode debug est désactivé par défaut donc si tu n’as pas copié collé un appel avec ce paramétre il n’y a pas de raison que ton erreur y trouve sa source.

Vérifie le contenu de ton tplpour t’assurer que la balise <pre> n’y est pas.

:-)
            Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
            • 1823
            • 4 Posts
            La balise <pre> n’est pas présente dans mon template.

Je bosse en local,
            j’ai deux site: un avec l’instal du site par defaut et un autre vierge sur lequel je bosse.
            Je me suis basé sur le site d’exemple et j’ai copié collé le template du formulaire de contact.
            J’ai ensuite modifié ce template.

J’ai regardé le code source du site d’exemple et l’erreur n’apparaît pas.
            J’ai dû faire une connerie dans mes modifs. undecided

Je vais recommencer à zéro,
            En tout cas merci pour ta réponse ! wink
              • 1823
              • 4 Posts
              Je viens de résoudre mon problème,
              C’était vraiment tout con,
              J’avais oublié de désactiver l’éditeur WYSIWYG :’(
              et c’est tinyMCE qui englobait mon appel au snippnet avec les balises <pre>.

Voilà j’ai un peu honte, des fois la solution est tellement simple....

Merci encore heliotrope !