We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 19036
    • 119 Posts
    Bonjour à tous !

Petite question, est-ce que quelqu’un aurait un truc pour faire en sorte que toutes mes images sans valeur (alt="*vide*") reprennent automatiquement le longtitle de la page dans laquelle elles se trouvent ?

Puis-je faire un snippet ou définir la valeur entre"" dans le css ?
    -Genre alt="[*longtitle*]"

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Mehdi
      Scuse my english...I'm swiss
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Il faudrait un peu plus de précision... image sans valeur ? Tu veux dire une TV de type image qui n’a pas de valeur ?
      Parceque les TV permettent de définir une valeur par défaut...
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
        • 19036
        • 119 Posts
        Hello,

Alors pour être plus précis....voilà un exemple...nous avons un webzine rock. Pour chaque chronique nous insérons une photo dans l’article.

Si je laisse le champs "texte de remplacement" vide lors de l’édition de l’image, serait-il possible de faire en sorte que tous les champs "texte de remplacement" appellent le contenu de [*longtitle*] ?

C’est à dire remplacer tout les balises alt="" par alt="[*longtitle*]" du moment que l’image est dans un document ?

Je sais qu’on pourrait le faire manuellement, mais c’est pour simplifier la vie de nos rédacteurs.

Exemple voir image
          • 19036
          • 119 Posts
          Je reviens à la charge.... wink

Est-ce que vous pensez que c’est possible de faire un truc comme cela ?

Merci d’avance

Mehdi
            • 6726
            • 7,075 Posts
            Oui c’est possible si tu utilises une TV pour insérer l’image, car alors tu peux définir la valeur par défaut avec [*longtitle*] ou autre.

Par contre si tu insère manuellement l’image dans ton document alors ce sera plus compliqué car il faudra écrire un plugin qui détecte les alts vides et qui remplace la chaîne par la valeur souhaitée.

L’avantage d’utiliser une TV c’est aussi d’avoir une meilleure homogénéité de présentation. Personnellement j’utilise aussi DirectResize pour formatter de manière cohérente la taille des images (il suffit pour ça de définir la largeur et/ou hauteur max via le template).
              .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
              • 19036
              • 119 Posts
              Salut David,

Ok cool merci pour tes conseils, je vais essayer tes solutions !