Bonjour,
Pourriez-vous me dire quel compteur de téléchargement simple utilisez-vous ?
Après quelques recherches, j’ai fini par trouver sur le forum anglais un snippet qui s’appelle "FileDownload".
Si j’ai bien compris, il n’est pas spécifiquement créé dans le but de compter les téléchargements sur un fichier mais il sert plutôt pour afficher tous les fichiers d’un répertoire avec des templates configurables. Il y a beaucoups d’options tant au niveau de la configuration de l’affichage via des templates que de permettre aussi de remplacer le lien par une image par exemple.
En lisant le wiki, je suis tombé sur un de ses paramètres qui montre qu’il pourrait aussi compter les téléchargements (sauf erreur car mon anglais est approximatif). Ce paramètre c’est ’ &countDownloads ’.
Je trouve néanmoins qu’utiliser un snippet si évolué pour faire une chose nettement plus simple me semble un peu disproportionné...
Je n’ai pas vraiment de notions de ce qui est efficace ou non sur un serveur web mais je pense qu’un snippet beaucoups plus petit pourrait probablement faire l’affaire dans mon cas car je veux juste compter le nombre de téléchargements et rien de plus.
Alors peut être connaissez-vous un moyen économe pour arriver simplement à compter le nombre de fois qu’un fichier a été téléchargé ?
a+
EDIT: voir ce lien (résolu)
http://modxcms.com/forums/index.php/topic,32467.0.html