We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 2089
    • 69 Posts
    Bonjour,

Après avoir installé Page Hit Counter de Susan Sottwell à partir de cette doc:
    http://modxcms.com/Page-Hit-Counter-878.html
    (J’ai juste installé le premier module pas les extras)

Je me demande simplement comment on peut visualiser les résultats ?! ... Je sais pour les pros ça doit parraitre stupide comme question mais...
    Est ce que je dois chercher une page dans le manager ou bien il faut d’abord insérer du code dans mes pages pour que ça marche ? Et comment accéder aux résultats finalement ?

Merci de votre aide
      • 2089
      • 69 Posts
      J’ai cherché avec phpmyadmin l’info directement dans la database...
      il y a une entrée qui s’apelle leNomDeLaDatabase_page_hit_counter
      Il faut lire le page_count et faire un sort by ’page_id’ ascending ...
      mais ce n’est pas très pratique à lire car les id sont séparés des nombres de clics. Il faut donc noter les ID sur un bout de papier et puis les résultats.

Malheureusement, il semble grouper les valeurs identiques. Si deux pages ont un même nombre de clic il les groupe et alors il devient impossible de lire la correspondance.
        • 2089
        • 69 Posts
        Ha ça y est j’ai trouvé via le manager !

Voici pour ceux qui liront ce sujet plus tard:
        Dans le manager, cliquer sur ’Modules’ puis ’Manage Modules’ (Modules > Manage Modules)
        Puis devant le nom PageHitCounter il y a une icone.
        Il faut cliquer sur l’icone.
        Attention je précise bien qu’il ne faut pas cliquer sur le nom mais sur l’icone devant lui (ce n’est pas pareil).
        Alors un menu popup s’affiche.
        Il faut choisir ’Run module’.
        Et il affichera la liste des pages et le nombre de clics.
        En plus les pages portent leur nom et pas les ID ce qui est encore plus pratique.
          • 2089
          • 69 Posts
          Maintenant j’ai une autre question en relation avec le sujet:

Comment faire compter les clics sur un fichier à télécharger ?

Parce qu’en fait le module semble se limiter aux pages (d’ailleurs c’est son nom) mais du coup il ne semble pas possible de compter le nombre de clics sur un fichier mis en téléchargement.

Un fichier en téléchargement n’a pas d’ID de document puisque ce n’est pas une page en soi.
          Il se trouve dans assets/files/
          il est accessible via un simple lien de type a href=

Puis-je espérer une solution/astuce avec Page hit Counter ou bien je dois me tourner vers un autre module ?