We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 8790
    • 526 Posts
    Bonjour,

Faut-il obligatoirement un tpl MG spécifique pour obtenir des watermark texte sur les images normales ?

Je n’arrive jamais à les obtenir et je ne vois pas où ca coince. Toutes les docs sont claires, il suffit de :
    &pic_use_watermark=`1`
    non ?

voici un appel qui ne donne rien.
    [!MaxiGallery? &display=`embedded` &embedtype=`slimbox` &pic_use_watermark=`1` &pic_watermark_type=`text` &pic_watermark_txt=`blbal blablu` &pics_per_row=`3` &pic_use_dropshadow=`1` &max_thumb_size=`110`  &max_pic_size=`500` &thumb_shadow_bgcolor=`ccffff` &thumb_use_dropshadow=`1`!]

Quelqu’un aurait-il essayé ?

Merci
      Schtroumpf Grognon - Grouchy Smurf
      ---------------------------------
      Faites pas attention.. - Don't pay attention
      http://www.dzi-neo.net
      • 8790
      • 526 Posts
      Le truc c’est que les paramètrages de l’appel fonctionnent (s’actionnet ) seulement au moment du transfert initial des images !

Par conséquent, si on demande de changer un watermark APRES la mise en place des images d’une galerie...ben y’a plus qu’a tout refaire, le nouvel appel ne s’appliquera pas à ce qui est déjà fait.

Pas top top.

J’ai bien compris ou bien ?

Merci
        • 2089
        • 69 Posts
        Oui tu as vu juste smiley Je viens juste de finir de mon côté un essai avec les watermark (sous forme d’images pour ma part) et c’est bien comme tu le penses:
        Le watermark est inclu définitivement dans l’image au moment de l’upload...
        Franchement ce n’est pas plus mal.

Voici les paramètres pour les watermark sous forme d’image pour ceux que ça intéresse:
        &pic_use_watermark=`1`
        &pic_watermark_type=`image`
        &pic_watermark_img=`assets/images/copyright.png`

a+
          • 8790
          • 526 Posts
          Le watermark est inclu définitivement dans l’image au moment de l’upload...
          Franchement ce n’est pas plus mal.

heu ben si jamais le watermark doit être modifié ou si pour une raison quelconque il FAUT en ajouter un a posteriori c’est peut être pas grave pour une poignée d’images, mais si il ya des dizaines et des dizaines d’images à refaire (avec la saisie des title ou des description, ben hum.

Doze, dans le forum international a suggérer de passer par un transformeur phx, mais j’ai pas creuser .

• 2089
            • 69 Posts
            C’est certain que si tu as des centaines d’images à re-uploader je te comprends...

Moi je voyais surtout un avantage: c’est que personne ne peut actuellement récupérer les images sans watermark.
            Tandis qu’avec un watermark généré à la volée il y a toujours un risque que quelqu’un trouve le répertoire des images nues.

Sinon pour ton problème, je vois un moyen simple de le résoudre et d’améliorer le script en même temps: on rajouterait une ligne dans l’interface (différente des autres) où l’utilisateur peut indiquer un répertoire et pas un fichier. Ca simplifierait beaucoups le travail en série.

L’utilisateur n’aurait plus qu’à mettre toutes ses images dans un répertoire et hop ce serait fini.