We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 31477
    • 6 Posts
    J’utilise Wayfinder pour mon menu à l’horizontal.

Mon but étant d’afficher un menu centrer du genre :
    menu_1 - menu_2 - menu_3

Mais ça m’affiche ceci :
    menu_1 - menu_2 - menu_3 -

Dû au fait que mon chunk row est établi comme cela :
    <a class="[+wf.classnames+]" href="[+wf.link+]"><div>[+wf.linktext+][+wf.wrapper+]</div></a> -

Ce que je souhaite faire donc, c’est qu’au dernier nom du menu il ne m’affiche pas le tiret.
    Je sais le faire en php, mais comment le faire sur Modx (étant débutant dessus) ?

C’est pour ça aussi que je met "et dynamique en général", car cette opération peut se retrouver sur différent élément du site que je suis entrain de faire.
    Merci

• 15001
      • 697 Posts
      Ca a l’air de rien, mais c’est pas si facile comme question...

Une idée pourraît être de placer le tiret tout en début de chunk et d’utiliser ensuite les peudo-classes CSS :
      :first-child et :first-letter pour régler l’apparence du 1er caractère (le tiret) du 1er élément.

Il faudrait pour celà que les entrées de menus soient encapsulées (p. ex. dans des <span>...</span>) et le tout dans un conteneur parent (p. ex. une <div id="#monMenu">...</div>).

On mettrait alors quelque chose du genre dans la feuille CSS :
      #monMenu:first-child:first-letter {color:#ffffff;font-size:1px;}

Ci-dessus, je suppose que le fond de la page est blanc et qu’on donne la même couleur au tiret.
      Sauf erreur, il on ne peut pas donner une taille nulle au texte, d’où font-size:1px.

Je ne suis pas certain que les pseudo-classes soient chaînables et je ne garantis donc pas le code ci-dessus.
      Juste une idée. A tester et adapter...
        • 31477
        • 6 Posts
        Merci pour ta réponse Jul, mais cette façon n’est pas très "correct" vis à vis du code je trouve.