Bonjour,
J’essaie d’intégrer sommairement une galerie en php/Flash dans ModX. Toute la galerie se situe dans un dossier nommé... "galerie". Les images de la galerie, doivent impérativement se trouver dans un sous dossier du dossier "galerie".
Lorsque je dépose le dossier à côté de ceux de Modx, et que j’obtiens l’arborescence suivante
- assets
- manager
- galerie
Ca marche. En revanche, la galerie est accessible depuis son adresse quelque soit les droits d’accès, pages publiées ou non, dans ModX. Il suffit de connaître l’adresse pour y accéder.
Ce que je voudrais c’est que ModX gère les accès. J’ai essayé de mettre le dossier galerie, successivement dans:
assets/images/
assets/flash/
assets/plugins/
Mais à chaque fois, la galerie se lance mais "plante". La lecture des images ne se fait pas.
Alors j’ai eu l’idée de regarder comment ça se passe pour une image. Lorsque l’on a une image déposée dans "assets/images/" elle même appelé dans une page non publiée ou protégée, à ma grande surprise j’ai constaté que si l’on dispose de l’adresse de l’image, on peut l’afficher...
Deux questions:
- Est ce que c’est normal pour l’accès à l’image ?
- Y a t il un emplacement ou une procédure habituelle pour faire l’intégration de la galerie ?
Merci.
modx peut définir une autorisation en essayant d’effectuer un CHMOD pour les dossiers créé via le gestionnaire de fichier, c’est l’objet du réglage Outils > Configuration > Réglages divers "Nouvelle permission du fichier" et "Nouvelle permission du dossier".
Je dis essayer car en fonction de ta configuration serveur ça marche ou non (notamment est-ce que ton serveur utilise suExec).
Sur le mien par exemple ça ne marche pas.
Après, soit changer les permissions via FTP soit mettre un htaccess pour interdire l’accès direct...
.: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.
MODx est l'outil id
Merci, Je vais jeter un oeil avec ça.
Je me demandais également si des fois, rêvons un peu, la fonction d’import de site html, ne laisserait pas passer le fichiers php.
Une idée ?
Non l’import html ne laissera pas passer du php, mais le php utilisé dans un site statique peut être converti en snippet modx
.: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.
MODx est l'outil id
Je ne suis pas certain de bien comprendre mais la gestion des droits depuis le gestionnaire de fichier est un mécanisme indépendant de celui des accès par groupes utilisateurs web de ModX. Or c’est cette dernière gestion que je souhaiterais utiliser pour les fichiers uploadés. Exactement comme ModX gère l’accès des pages selon les groupes / utilisateurs / autorisations.
Je pensais qu’il existait un moyen d’étendre cette gestion aux fichiers qui sont utilisés dans les pages comme par exemple les images. Y a t il un moyen de faire ça ?