We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 3133
    • 98 Posts
    Alors je crois avoir tout essayé mais je n’arrive pas à obtenir des résultats en Français.

[!AjaxSearch? &ajaxSearch=`0`   &AS_showResults=`0` &AS_landing=`8` &extract=`1` &highlightResult=`1` &language=`francais` !]

ou [!AjaxSearch? &ajaxSearch=`0`   &AS_showResults=`0` &AS_landing=`8` &extract=`1` &highlightResult=`1` &language=`francais_utf8` !]

meme resultat j’ai des ? partout

Une idée? Merci
      • 5811
      • 1,717 Posts
      Quel est le charset de ta base de données ? Si tu utilises de l’utf-8, il te faut utiliser le fichier de langage francais-utf8
      Si le charset est latin1, alors le fichier francais devrait marcher

Quelle version de AjaxSearch utilises tu ?
        • 3133
        • 98 Posts
        http://modxcms.com/forums/index.php/topic,28897.msg175744.html#msg175744 en fait, grâce à ça... j’ai trouvé la réponse! il faut que j’écrive mon texte directement avec les accents dans manager comme ca la recherche se fait en français dans le texte...

Merci pour ton aide wink
          • 3133
          • 98 Posts
          En fait si du coup j’ai quand meme une question subsidiaire : comment fais je pour que mon editeur WYSIWYG n’encode plus en utf8?

grin grin grin
            • 5811
            • 1,717 Posts
            La réponse à toutes tes questions est en fait dans la documentation wiki de AjaxSearch :

Searching for words containing characters like "å,ä,ö,Å,Ä,Ö" require to configure your editor to avoid entity encoding. With TinyMCE, for that, change the entity_encoding parameter from "named" to "raw" in the configuration tab and save again your documents.
            Dans l’onglet configuration du plugin TinyMCE, tu dois positionner le parametre entity_encoding à "raw". Cela aura pour effet de conserver les caratères accentués, plutot que de les changer en entités html. Ce qui facilite grandement la recherche des mots accentués grin
              • 3133
              • 98 Posts
              Merci! Voila un problème de moins smiley
                • 3133
                • 98 Posts
                Une autre question sur le meme theme,

Mon site contient des pages accessibles que si l’internaute est inscrit et loggé... il me semble que AjaxSearch ne cherche pas dans les pages "protegees" y aurait il une solutions?
                  • 5811
                  • 1,717 Posts
                  il me semble que AjaxSearch ne cherche pas dans les pages "protegees"
                  Non si tu es identifié, la recherche prend en compte les pages auxquelles l’utilisateur a accés.