We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 2089
    • 69 Posts
    Bonjour,

J’essaye d’obtenir l’effet slidebox ou lightboxv2 avec MaxiGallery.

Actuellement, j’ai une gallery et quand je clique sur une image ceci se produit:
    1) un instant le symbole qui tourne pour le chargement apparait
    2) puis une page blanche apparait avec mon image et un dropshadow. Le fond est entièrement blanc et le site n’apparait plus derrière. L’image n’est pas centrée non plus.

Je n’arrive pas à obtenir l’effet du site en version noire qui reste derrière l’image... C’est le résultat auquel je souhaiterais arriver.
    que dois-je modifier pour que ça marche comme sur les exemples de ce site:
    http://www.netguru.fi/modx/maxigallery-slidebox.html

Voici mon appel pour MaxiGallery:
    [!MaxiGallery? &display=`embedded` &embedtype=`slidebox`!]

ou celui-cio qui donne le même résultat:
    [!MaxiGallery? &display=`embedded` &embedtype=`slidebox` &pics_per_row=`3` &max_thumb_size=`110` &max_pic_size=`0` &thumb_use_dropshadow=`1`!]

Et j’ai inclu dans le header de mon template les lignes suivantes en me basant sur un post trouvé sur ce forum (http://modxcms.com/forums/index.php/topic,4735.0/wap2.html). Apparement le cas est exactement le même.
    <!--[if gte IE 5.5000]>
    <![if lt IE 7]>
    <style type="text/css">
    * html #overlay{
    background-color: #333;
    back\ground-color: transparent;
    background-image: url(assets/snippets/maxigallery/slidebox/blank.gif);
    filter: progid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader (src="assets/snippets/maxigallery/slidebox/overlay.png", sizingMethod="scale");
    </style>
    <![endif]>
    <![endif]-->
    <script type="text/javascript">var xml_url = 'assets/galleries/[*id*]/gallery.xml';</script>
    <script type="text/javascript" src="[(site_url)]assets/snippets/maxigallery/slidebox/slidebox_lang_fr.js"></script>
    <script type="text/javascript" src="[(site_url)]assets/snippets/maxigallery/slidebox/slidebox.js"></script>
    <script type="text/javascript" src="[(site_url)]assets/snippets/maxigallery/slidebox/prototype.js"></script>
    <link rel="stylesheet" href="[(site_url)]assets/snippets/maxigallery/slidebox/style.css" type="text/css" media="screen" />

Je pense avoir tout réuni pour que ça marche, non ?
      • 2089
      • 69 Posts
      Résolu smiley

Voilà j’ai fait 2 choses et maintenant ça fonctionne. Je n’ai rien compris mais ça marche:

D’abord j’ai enlevé tout le code que j’avais ajouté manuellement au template (les appels java etc).
      Puis j’ai fait un log out et j’ai ouvert le site (sans log in)

...et voilà ça marche.

J’ignore laquelle des deux solutions a fait que ça fonctionne mais ça marche.
      N’hésitez pas à commenter si l’un de vous à une hypothèse sur le pourquoi c’est toujours intérressant de comprendre d’où ça vient.
        • 36624
        • 535 Posts
        Quand tu es loggé au manager, il y a un conflilt de js avec le QuickEdit et la galerie photo en front-end car les deux utilise mootools.

Donc soit tu te déloggue soit tu désactive le plugin QuickEdit.

Personnellement, j’utilise un autre navigateur qui est pas loggué pour visualiser les pages dans ce cas.. smiley
          CTRL+SHIFT+U - Clear Cache
          CTRL+SHIFT+H - Hiding Heft Panel
          CTRL+SHIFT+N - Fast Create Resource
          CTRL+ALT+P - Preview Recource (in edit resorce window)
          CTRL+ALT+S - Save