We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 2089
    • 69 Posts
    Bonjour,

Je suis en train d’essayer d’intégrer MaxiGallery à mon site web.
    Apparement il me manque une fonction php car j’ai le message suivant avec MaxiGallery quand j’upload une image:

Fatal error: Call to undefined function ImageCreateFromJPEG() in /home/blablabla/MODx/assets/snippets/maxigallery/watermark/Thumbnail.class.php on line 183

Est ce normal que je doive installer cette fonction manuellement ?

Après une recherche google j’ai trouvé que cette fonction fait partie d’une bibliothèque nomée GD lib
    J’ai essayé un:
    sudo apt-get install php5-gd

C’est une astuce trouvée sur un forum mais ça ne fait pas de différence à première vue.

Et PHP info ne liste toujours aucune occurance de GD...

Donc je pense que mon problème, c’est qu’il faut que j’installe cette bibliothèque, non ?
    Alors je ne comprends pas pourquoi ça ne marche toujours pas après l’installation.
    Je débute en MODx donc no stress je fais surement un truc de travers mais lequel ?

Merci

• 2089
      • 69 Posts
      Après un rédémarrage du pc, j’ai finalement GD qui apparait dans PHP info.
      Apparement il fallait juste redémarrer qqch dans le serveur smiley

Pour l’instant je suis bloqué ailleurs donc toujours pas de gallery mais bon au moins ce problème est résolu smiley