We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 13013
    • 4 Posts
    international_calls Reply #1, 17 years, 10 months ago
    Bonjour a tous,
    Apres avoir implemente le script genial de Dynamic Drive, Ajax Tabs Content Script (v 2.2), je me suis pris la tete pendant 4 heures pour me rendre compte que ce script ne fonctionnait que lorsque je suis connecte en tant qu’administrateur du site... et oui, sinon celui-ci ne fonctionne pas. C’est assez dingue quand meme. Mais cela me fait venir aux questions suivantes: "un script comme Ajax serait-il manquant en frontend" ? Ai-je omis d’appeller ce fichier javascipt? Il y a-t-il un fichier Javascript particulier a appeller pour charger les fonctions de Ajax?
    Demo:
    Ajax Tabs Content Script (v 2.2) : http://www.dynamicdrive.com/dynamicindex17/ajaxtabscontent/
    Maquette:
    Maquette visible sur: www . coms . com / newhome.html

Merci d’avance a toute la communautee francaise pour votre aide. shocked
      • 867
      • 241 Posts
      il me semble qu’il y a déja en front end un paquet de librairie ajax chargée mootools jquey etc..
      Je m’avancerai pas sur laquelle, dépend de la version de Modx etc..

(Je suis sur que quelqu’un précisera cela bien mieux que moi)

En tout le site est sympa niveau design..

Alchime.net
        • 5811
        • 1,717 Posts
        Il y a-t-il un fichier Javascript particulier a appeller pour charger les fonctions de Ajax?
        Non pas de fichier particulier.
        Ajax Tabs Content Script n’est semble-t’il pas construit sur une librairie JS type mootools ou jquery donc, cela devrait marché par défaut. As tu des erreurs javascript qui s’affiche lorsque tu n’es pas connecté ?
          • 13013
          • 4 Posts
          international_calls Reply #4, 17 years, 10 months ago
          Merci a vous deux pour vos reponses. Non, le navigateur (IE 6.0 et IE 7.0) ne retourne aucun message d’erreur JavaScript.
          J’ai essayer de charger les fonctions de Mootools mais cela n’a rien donne : <script type="text/javascript" src="manager/media/script/mootools/mootools.js"></script>

Le script est lu puisqu’il indique ’Requesting content...’ mais le resultat n’arrive jamais. Et le plus etrange est que le script fonctionne parfaitement en local.

Peut-etre devrait je renommer les variables de ce script...
            • 10449
            • 956 Posts
            Il y a l’erreur suivant avec FF3/WinXP:

Error: document.getElementById(tabinterfaceid) is null
            Source File: http://www.coms.com/scripts/ajaxtabs.js
            Line: 17

ligne 17 = this.tabs=document.getElementById(tabinterfaceid).getElementsByTagName("a") //Get all tab links within container

Alors si tu mets ce code

<script type="text/javascript">
            var countries=new ddajaxtabs("countrytabs", "countrydivcontainer")
            countries.setpersist(true)
            countries.setselectedClassTarget("link") //"link" or "linkparent"
            countries.init()
            </script>

dans <head></head> le pauvre browser ne trouve rien, car la page n’est pas encore chargé. Mets ce code just avant </body> et ça marche 100%. L’example @ dynamicdrive fait la même chose.
              • 13013
              • 4 Posts
              international_calls Reply #6, 17 years, 10 months ago
              Alright guys,

Bon, j’ai trouve, c’etait vraiment trop bete.
              Je n’avais pas juge bon au depart de publier mes 2 pages des 2 autres Tabs  >:(  ; Le script appellant par iframe les 2 autres pages exterieures.
              Or si celles-ci sont categoriees Not-Published dans MoDx, celui-ci refuse de les afficher.
              Jai donc simplement coche ’Published’ pour que Ajax accepte de les faire apparaitre.

Un conseil a tous les MoDxnautes. Meme pour developper une Maquette, prenez soin de declarer vos pages en ’Published’ des le depart.
              Merci quand meme a ganeshXL, a coroico et a alchime, pour vos posts les gars.  undecided

• 10449
                • 956 Posts
                eh oui, publier un document c’est... pratique smiley