Bonjour,
Vous pouvez allez voir ce fil de discussion sur Wayfinder où vous trouverez
le lien vers un document d’aide très détaillé (en anglais) :
http://modxcms.com/forums/index.php/topic,30214.msg183400.html#msg183400
Je pense que c’est le document que Nyl évoque.
En fait, les <ul> et les <li> sont une sorte de formatage par défaut pour Wayfinder lorsque vous ne précisez pas les chunks (bouts de code agissant comme des mini-modèles) pour &outerTpl et &rowTpl.
Vous pouvez écraser ce comportement en définissant des chunks différents pour &outerTpl et &rowTpl.
Je vous conseillle de définir aussi innerTpl, qui est un container fonctionnant exactement comme outerTpl, sauf que outerTpl sera alors utilisé seulement pour définir la "boîte" la plus extérieure de la structure générée.
Gros avantage, ça permet de mettre dans le chunk pour outerTpl :
<div class="ma_classe_pour_apparence_css">...[+wf.wrapper+]...</div>
évitant ainsi d’avoir à écrire ce code dans le modèle ou le document appelant le snippet.
(parentRowTpl est également très utile dans le cas de hiérarchies à plusieurs niveaux.)
Autre astuce, définissez un fichier de configuration (comme ceux se trouvant dans assets/snippets/wayfinder/configs. C’est beaucoup plus facile à modifier que des chunks stockés dans MODx et ça offre une meilleure vue d’ensemble.
C’est aussi plus facile ainsi de copier-coller le code lorsque vous demandez de l’aide sur le forum.
Je vous conseille enfin de stocker chaque appel de Wayfinder dans un chunk.
Ca permet de réutiliser les configs de Wayfinder que vous avez testées et pas forcément utilisées tout de suite.
Bon vent !