Merci de ton aide.
En fait j’arrive déjà à y voir un peu plus clair... mais ça ne fonctionne pas encore pour la coupure.
Au niveau des ID apparement ces ID n’ont aucun rapport avec le ’menu index’ qu’on peut appercevoir dans le manager.
Pour connaitre l’ID du document il faut ouvrir le blog, consulter la page et regarder dans la barre d’adresse il y a un truc du genre
http://l(....)/MODx/index.php?id=51
C’est ce chiffre qui est le bon.
Apparement ça marche aussi avec &startID et comme tu l’indiques le nouveau paramètre &documents fonctionne aussi.
Maintenant je peux choisir le document que j’affiche avec ditto, c’est pas beau ça

Ca c’est pour la partie qui marche.
Par contre pour la coupure je n’ai pas avancé.
Comme toi j’ai contourné le problème en utilisant une balise [+introtext+], ce qui effectivement fonctionne.
Ca marche assez bien mais je suis obligé de créer ce texte (ce qui n’est pas un drame j’admets).
Ceci dit juste pour la compréhension du fonctionnement j’aimerai quand même couper un texte existant.
Actuellement voici comment se présente la commande:
[!Ditto? &documents=`51` &trunc=`1` &truncSpli=`0` &truncLen=`8` &extenders=`summary`!]
Bon ça ne coupait rien alors pour etre certain j’ai crée un template personnalisé via un chunk dans lequel j’ai introduit la balise [+summary+]
<div class="ditto_item" id="ditto_item_[+id+]">
<h3 class="ditto_pageTitle"><a href="[~[+id+]~]">[+pagetitle+]</a></h3>
<h2>La balise summary en clair:</h2>
[+summary+]
</div>
et j’ai changé ditto dans le code de la page:
[!Ditto? &documents=`51` &trunc=`1` &truncSpli=`0` &truncLen=`8` &extenders=`summary` &tpl=`templateDittoHome`!]
Effectivement le nouveau template pour ditto est bien pris en compte puisqu’il m’affiche une ligne de plus que j’ai ajouté si vous avez remarqué:
’La balise summary en clair’
Il a donc bien pris mon nouveau template... mais le texte est toujours aussi long malheureusement. Pourtant avec une longueur de 8 .. ça devrait se voir.
En fait pour bien comprendre comment ça marche: ditto retourne du texte formaté avec un template. Donc il retourne du HTML qui s’insère à la page, non ? Donc puisqu’il retourne effectivement qqch c’est que la combianison pour couper le texte n’est pas bonne.
Bon évidement s’il faut combiner 4 commandes pour couper le texte les risques d’erreurs sont plus grands.
quelqu’un y voit-il un peu plus clair ?
ps. ditto en version 2.1.0