We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 29895
    • 5 Posts
    Bonjour à tous,

Je me trouve devant ce problème insoluble : pas d’affichage des erreurs de validation en français!! J’ai parcouru les forums (fr et anglais) et j’ai appliqué toutes les recommandations que j’ai pu trouver : pas de résultat.

Tout d’abord quelques explications : j’ai utilisé l’exemple fourni avec eform (feedback form). J’ai bien créé les 3 chunks avec de nouveaux noms. Dans mon appel, j’ai bien repris les bons noms ; les formid sont corrects également. J’ai modifié les fichier lang francais.inc et francais-utf8.inc avec le [+ef_wrapper+]

J’ai flairé que ça devait être lié à l’encodage utf8 : je suis allé changer la configuration du manager et j’ai passé la langue à français (sans utf8). Et là miracle : les erreurs de validations apparaissent avec des caractères bizarres. Le souci est que le manager comme le site ont les caractères à la noix. J’aimerais trouver la solution ..

Je suis chez ovh, mon pc perso sous xp. J’utilise ALFTP pour charger les fichiers lang (j’ai essayé également via la gestion des fichiers du manager). Auriez-vous rencontrer des problèmes similaires??? et surtout avez-vous une solution?

D’avance, merci.

Thono
      • 29895
      • 5 Posts
      Bonsoir,
      J’ai continué mes investigations et.... je pense avoir trouvé! j’avais laissé coché la page où se trouve le formulaire : ’A placer en cache’. C’était tout simple...
      Pour ceux qui galèrent avec eform, pensez à essayer de décocher le cache!
      J’ai peut être pas fini de vous poser des questions sur eform!
      A bientot
      Thono