We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23360
    • 258 Posts
    Bonjour,
    j’essaye d’utiliser lightbox 2.04 avec MODx
    http://www.huddletogether.com/projects/lightbox2/

J’ai pour cela mis les fichier js dans le template
    <script type="text/javascript" src="js/prototype.js"></script>
    <script type="text/javascript" src="js/scriptaculous.js?load=effects,builder"></script>
    <script type="text/javascript" src="js/lightbox.js"></script>

Huste avant la balise </head>

Puis dans une page de modx, j’ai mis une photo avec un lien et dans le code source j’ai mis ceci dans le lien
    rel="lightbox"

En dehor de MODx ca marche très bien, mais dans la structure de MODx le script
    <script type="text/javascript" src="js/lightbox.js"></script>
    cause un problème

Pourtant ce meme fichier est utliser par une page indépendant de MODx qui se trouve a la racine du site MODx mais dans un dossier /gestion/ et le fichier en question est du pure html

Avez vous une idee?
      • 16732
      • 592 Posts
      Ton répertoire js est bien à la racine de ton site... au niveau de l’index.php de MODx ?

Pour info de mon côté, je préfère créer un dossier assets/templates/montemplate/js et y mettre mes fichiers.
      Ensuite l’appel aux js se fait comme ça : <script type="text/javascript" src="assets/templates/montemplate/js/lightbox.js"></script>

• 23360
        • 258 Posts
        non il se trouve la
        <script type="text/javascript" src="/lightbox/js/lightbox.js"></script>
        .

Mon code est juste, c’est moi est mal recopier dans mon post.

Avant j’avais tout dans /asset/template/montemplate/js/ mais ca ne marchais pas mieux alors j’ai essayer de tout mettre dans le dossier /ligthbox/ a la racien..
          • 16732
          • 592 Posts
          C’est forcément un problème de chemin,

Si tu as ça comme arbo :
          index.php
          lightbox/js/lightbox.js

te devrais donc avoir ça comme chemin

<script type="text/javascript" src="lightbox/js/lightbox.js"></script>

Attention à rester en relatif et ne pas mettre le /au début du chemin
            • 23360
            • 258 Posts
            Non ca ne eux pas etre un probleme de chemin je l’ai controler et recontroler,
            De plus, ce script marche tres bien depuis une page que j’ai créé dans un dossier /test/.

C’est vraiment le fait que j’ai mis ce lightbox dans la structure de modx
              • 21026
              • 53 Posts
              Salut,

As tu Quick Edit d’activer sur ta page?
              Cela peut venir d’un conflit entre bibliothèques (mootools et prototype). J’ai eu le problème avec un script perso que j’avais développer avec prototype et qui ne fonctionner plus à cause d’un conflit avec Mootools.
              smiley