We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 3638
    • 21 Posts
    Bonjour à tous,

J’ai un problème et je n’arrive pas à trouver la solution. J’ai chercher dans beaucoup d’endroit, en particulier sur ce forum (mais aussi dans les ressources Modx) et je tourne en rond. rolleyes

Me voici donc pour vous demander votre aide ....

Bon, je vais essayer d’être le plus clair possible :
    J’ai un document (une page standart). Je le modifie comme je veux ect. Je sauvegarde les modifications. Et misère : ce n’est pas bon. Je veux pouvoir revenir à la version précédente avec par exemple un simple bouton "Version précédente" ou autre.
    Donc en gros, je veux avoir un suivi et une sauvegarde des modifications de chaques articles, à la manière de Wikipédia (liste des versions) mais seulement pour les admin.

Je n’ai malheureusement pas trouvé de plugin répondant à mon problème.

Une solution manuelle consisterait à dupliquer l’article avant de l’éditer et de conserver 2 versions précédentes d’un même article mais bon ... Une solution automatisé serait tellement pratique !

Je précise que je ne veux pas à avoir à faire de sauvegarde complète de la base avant chaque édition d’article. J’aimerais que cela soit plus léger : sauvegarde des modifications.

J’espère être compréhensible ! Si vous voulez plus de détails, demandez !

Merci d’avance !

Indigo.
      • 11975
      • 2,542 Posts
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 3638
        • 21 Posts
        Super ça a l’air pile ce qu’il me faut !

"Auditing", "Versioning", je n’y avais pas pensé ! laugh

Merci pour la réponse rapide ! Je file essayer. grin

[EDIT]
        Ok je viens de l’installer (je précise qu’il faut au moins MySQL 5).

Toutes les modifications sont bien sauvegardés dans une base de donnée séparée, mais il n’y a pas encore d’interface graphique : pas de liste des versions pour revenir en arrière, etc. Il faut utiliser par exemple phpMyAdmin pour faire des rollback. C’est assez embêtant.

Je vais attendre le développement de ce module. Il a l’air très bien parti !

Merci encore.

Indigo.