We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 2299
    • 62 Posts
    En bas de mon site, je veux afficher "© Mon entreprise 2008". Et le 1er janvier 2009, je veux que ça passe à "© Mon entreprise 2009".

Pour ça, j’ai créé un snippet, que j’ai directement inséré dans le code de la page, à la place de l’année :
    <?php
    $date = date("Y");
    echo $date;
    ?>

Et ça marche ! Très bien. Mais voici ma question : est-ce la bonne méthode ?

Je devine qu’il serait plus propre que mon snippet retourne la variable $date et que je m’occupe de l’affichage via un chunk qui sert de template. Mais pour une fonction si simple, et surtout sans nécessité de mise en forme derrière, j’ai l’impression que c’est exagéré. Je me trompe ?
      • 16732
      • 592 Posts
      Tu n’as effectivement pas besoin d’utiliser un chunk, par contre si tu veux coller à la syntaxe MODx tu peux remplacer le "echo" par un "return" wink
        • 11975
        • 2,542 Posts
        Salut,

il y un snippet de Susan Otwell (sotwell) qui fait la même chose mais le nom m’échappe.

:-)
          Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
          • 2299
          • 62 Posts
          @Laurent : D’accord pour le chunk. Pour "return", j’étais persuadé que ça ne faisait que renvoyer le contenu de la variable, sans forcément l’afficher. Merci pour ta réponse.

HS : alors, où (en) es-tu ?

@Heliotrope : Merci pour l’info, je vais chercher, même si je doute qu’il existe plus simple ! Après, c’est possible que ce snippet soit plus complet...

EDIT : apparemment, il s’agit du snippet CopyYears. Et il y en a un autre qui s’appelle Copyright.