We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 2299
    • 62 Posts
    Sur la page suivante, j’ai deux appels Ditto :

1. L’appel qui affiche les communiqués de presse et le système de pagination.
    [!Ditto? &parents=`[*id*]` &display=`15`  &sortDir=`DESC` &sortBy=`pub_date` &tpl=`tpl_liste_titre_date` &noResults=`Aucun élément pour le moment` &showPublishedOnly=`1` &dateSource=`pub_date` &dateFormat=`%d/%m/%Y` &extenders=`dateFilter` &paginate=`1` &paginateAlwaysShowLinks=`1` &language=`francais-utf8`!]

2. L’appel qui affiche à droite une bannière aléatoirement.
    [!Ditto? &parents=`242` &display=`1` &randomize=`1` &tpl=`tpl_bannieres` &noResults=`Aucune bannière pour le moment`  &showPublishedOnly=`1`!]

Quand on arrive sur la page, tout va bien. Mais dès qu’on utilise la pagination des communiqués, celui-ci semble interférer sur l’affichage de la bannière.

J’avoue ne pas comprendre ce qui se passe, ni comment remédier à ce problème... Si quelqu’un a une piste, je suis preneur ! Merci d’avance.
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Salut,`

pour isoler chaque appel utilise le parametre id=`appelxx` et pour les paginations, prefixe les placeholders par l’id suivi de ’_’ [+appelxx_total+]

:-)
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 2299
        • 62 Posts
        J’ai essayé, ça n’a pas marché, et j’ai même cassé l’appel des communiqués, qui ne fonctionne plus smiley

Je répare ça et je reviens !

EDIT : c’est réparé, problème de cache.
          • 2299
          • 62 Posts
          Alors, voilà ce que j’ai essayé (si j’ai bien compris ton explication), mais ça n’affiche plus rien si je le fais.

Mon chunk complet :
          <ul>
          [[Ditto? &parents=`[*id*]` &display=`15`  &sortDir=`DESC` &sortBy=`pub_date` &tpl=`tpl_liste_titre_date` &noResults=`Aucun élément pour le moment` &showPublishedOnly=`1` &dateSource=`pub_date` &dateFormat=`%d/%m/%Y` &extenders=`dateFilter` &paginate=`1` &paginateAlwaysShowLinks=`1` &language=`francais-utf8` id=`appelxx`]]
          </ul><br>
          <p>[+appelxx_previous+] [+appelxx_pages+] [+appelxx_next+]</p>

C’est bien ça que tu m’indiquais ?
            • 16732
            • 592 Posts
            Oui c’est ça, mais fais attention, il faut appeler le snippet uncached ou alors ne pas mettre la page en cache.

Si tu utilises PHx il faut utiliser la syntaxe cached MAIS avec une page non mise en cache.

Tu peux aussi essayer de mettre une id différente à chaque appel Ditto ex: [!Ditto id=`listing`!] et [!Ditto id=`skyscraper`!] avec [+listing_previous+] [+listing_pages+] [+listing_next+] pour ton P/P

• 2299
              • 62 Posts
              OK, merci Laurent, je vais essayer de résoudre ces histoires de cache.
                • 6726
                • 7,075 Posts
                Dommage que je n’ai pas vu ça avant... problème récurrent avec la pagination, on devrait faire un article dans le wiki à ce sujet d’ailleurs...

J’avais fait la boulette (puisqu’on parle de soleil.info) ou alors tu as mis en place la pagination par la suite et c’est apparu en cours de route ?
                  .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l&#39;outil id
                  • 2299
                  • 62 Posts
                  Bon, j’ai beau faire ce que tu me dis, Laurent, ça ne marche pas. Dès que je mets quelque chose dans mes appels de pagination, ils ne s’affichent plus du tout.

David, c’est quelque chose que j’essaye de mettre en place, là : pas de boulettes de ta part smiley
                    • 11975
                    • 2,542 Posts
                    Salut,

si le site est en ligne ouvre un compte admin et envoie moi un PM.

:-)
                      Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
                      • 2299
                      • 62 Posts
                      Heliotrope, c’est très gentil à toi. Je viens de trouver la solution : j’avais simplement oublié l’esperluette (&) avec le paramètre id, le problème est résolu.

Le résultat est là : http://www.soleil.info/la-securite-solaire/espace-presse/communiques-de-presse/

Merci pour votre aide !