We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 2299
    • 62 Posts
    Bonjour,

Je viens de découvrir un nouveau placeholder (ditto_iteration) disponible à partir de la version 2.1, et j’aimerais en profiter. J’en suis actuellement à la version 2.0.2 de Ditto. Je cherche donc à installer la version 2.1.

Je n’ai encore jamais mis à jour un snippet existant, et j’aimerais ne pas faire de bêtises. J’ai téléchargé le .zip, mais les explications me font douter (sûrement parce que je n’ai pas l’habitude).

Est-ce que je dois juste aller dans assets/snippets/ditto/ et remplacer le fichier snippet.ditto.php par celui qui est à la racine du .zip ?

Merci d’avance pour votre aide.
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Hello aspeum smiley

Ce que je fais : je renomme l’ancien dossier en ditto-old et j’upload le nouveau dossier.

Je renomme l’ancien snippet (dans l’admin) en ditto-old et je colle le nouveau code.

Tu es toujours à temps de revenir en arrière ainsi.

Si tu as modifié ou ajouté des fichiers dans ton dossier ditto/ pense à répercuter les modifs dans le nouveau dossier.

snippet.ditto.php c’est le code du snippet non ? C’est pas un fichier à mettre sur le FTP
        • 2299
        • 62 Posts
        Merci pour l’astuce ! Et effectivement, j’avais pas compris qu’il fallait coller le code du snippet dans MODx... Bon, j’ai tout uploadé, ça semble fonctionner...

Je n’arrive visiblement pas à faire fonctionner le placeholder, mais c’est un autre problème !
          • 23050
          • 1,842 Posts
          quel placeholder ? ditto_iteration ? Il fait quoi ?
            • 2299
            • 62 Posts
            D’après ce que j’ai compris, ce placeholder (couplé à des test conditionnels via PHx) permet d’afficher un template différent pour chaque item d’une liste. Par exemple, si tu veux afficher les articles enfants d’un document sous forme d’un tableau (et non sous forme d’une liste), tu attribues une template différent pour les cases de début et de fin de ligne... C’est l’équivalent du modulo en mathématiques/PHP, ça permet d’attribuer

Bon, ça, c’est ce que j’ai compris, hein... Si ça se trouve, ce placeholder ne permet pas du tout de faire ça, ou il y a un moyen plus simple de faire ce que je veux grin

J’ai exposé spécifiquement mon problème ici : http://modxcms.com/forums/index.php/topic,23163.msg160304.html#msg160304
              • 23050
              • 1,842 Posts
              Ah ok pas mal ! merci pour l’explication smiley
                • 2299
                • 62 Posts
                Si j’y arrive, je mettrais un lien vers la page du site où je l’ai mis en place, histoire d’avoir un exemple parlant.
                  • 2299
                  • 62 Posts
                  Bon, en fait, j’avais mal compris : ditto_iteration permet juste d’avoir le numéro d’iteration de la boucle (logique, en même temps).

Pour faire ce dont je parlais, il faut suivre ce qui est indiqué dans topic : http://modxcms.com/forums/index.php/topic,14478.0.html

Je l’ai mis en place, ça me permet d’afficher une liste d’articles dans un tableau : http://www.soleil.info/sante/insolites/humour/
                    • 23050
                    • 1,842 Posts
                    aspeum, ton serveur ne répond plus ?? Je vois une page blanche
                      • 2299
                      • 62 Posts
                      Je crois qu’il y a eu un problème sur le serveur, hier, tout semble refonctionner...