We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 8790
    • 526 Posts
    Bonjour à tous,

Ajaxsearch me pose qq soucis, malgré la lecture du wiki et le parcours (un peu) de la zone US du forum.
    En gros je souhaite un call basique et je ne souhaite pas utiliser hilighting. (pas installé)
    et avoir des messages Français.
    Ce qui n’est pas le cas

Merci

Quoique je tente, les liens des résultats de recherche sont TOUS ainsi :

http://www.xxxxxxxx/page.html?searched=fourrage&highlight=ajaxSearch_highlight+ajaxSearch_highlight1

ALors que mon call (dernière mouture bien chargée)

[!AjaxSearch? &ajaxSearch=`0` &AS_landing=`8`
    &moreResultsPage=`9` &showMoreResults=`1` &extract=`0`
    &highlightResult=`0` $ajaxSearchType=`0` &addJscript=`0` 
    &AS_showResults=`0`!]</div>

De plus malgré le &extract=`0`
    j’ai tous les extraits (?!)

et &highlightResult=`0`
    en cliquant sur le lien d’une page trouvée, on a en Anglais dans le div #search un lien pour retirer le Highlighting qu’on n’est pas censé avoir ..
    Search Terms: xxxzzzyyy
    Remove Highlighting

Schtroumpf Grognon - Grouchy Smurf
      ---------------------------------
      Faites pas attention.. - Don&#39;t pay attention
      http://www.dzi-neo.net
      • 5811
      • 1,717 Posts
      Bonjour elz64,

Je vois que tu utilises le mode non-ajax. Donc tu dois avoir 2 appels AS. Le premier qui affiche le formulaire et qui indique où doivent être affichés les résultats (landing page). Le second doit lui indiquer que l’on ne veut pas "mettre en évidence" les mots recherchés.
      La mise en évidence se traduit par créer un lien vers le mot et le rendre évident (en ajoutant les balises <span class="ajaxSearch_highlight ajaxSearch_highlight1">)

Je viens d’écrire un exemple proche du tien (choisit la langue avant de choisir le mot à chercher). A voir ici.

Dans ton cas :
      Page ou template ou il y a le formulaire: [!AjaxSearch? &ajaxSearch=`0` &AS_landing=`8`!]. Tous le reste est inutile en mode non-ajax (valeurs par défaut).
      Page resultats : [!AjaxSearch? &ajaxSearch=`0` &AS_showForm=`0` &grabMax=`4` &highlightResult=`0`!]

Derniers points, si le plugin highligthing n’est pas désactivé les mots continueront d’être coloriés (mais il n’y aura pas de liens vers la page).
      Pour ce qui est des messages en français, ajoute &language=`francais-utf8` dans les 2 appels (si tu es en utf-8) sinon &language=`francais`

Le parametre &extract=`0`, n’affiche pas l’extrait (et donc pas les mots surlignés). Exemple ici

Je suis preneur de tes remarques pour améliorer la documentation.

en cliquant sur le lien d’une page trouvée, on a en Anglais dans le div #search un lien pour retirer le Highlighting qu’on n’est pas censé avoir ..
      Pas sur de comprendre ...
        • 8790
        • 526 Posts
        Merci d’avoir le temps de cette réponse complète.

Effectivement cela reste confus pour moi entre ce qui concerne l’appel en Landing page et ce qui est dans le form normal.

Je commence à y voir un peu + clair mais c’est pas encore ca sur les paramètres à mettre Forcément en Landing page, ceux qui PEUVENT y être et ceux qui n’ont RIEN à y faire.

en mettant ton appel:
        [!AjaxSearch? &ajaxSearch=`0` &AS_landing=`8`!]

hum ca explose la landing page.. en doublant l’affichage des résultats et superposant les éléments.. vrac total.
        seul le rajout de
        &AS_showResults=`0`
        règle ce pb.

Maintenant, comment contrôler l’apparition de ca après avoir cliqué sur un lien de résultat ?

Mot(s) cherché(s): xxyyzzz
        Annuler la surbrillance

J’ai aussi noté plein de mots non trouvés alors qu’on les a sous le nez.. Du coup, je m’interroge sur le "case senstive ". [edit] Cela se produit a priori si on drag’n drop un mot à la souris depuis le contenu dans le form.
        Le même mot tapé est trouvé, et pas si on le sélectionne et qu’on le dépose huh

Merci
          Schtroumpf Grognon - Grouchy Smurf
          ---------------------------------
          Faites pas attention.. - Don&#39;t pay attention
          http://www.dzi-neo.net
          • 5811
          • 1,717 Posts
          En écrivant
          [!AjaxSearch? &ajaxSearch=`0` &AS_landing=`8`!]
          , avec les options par défaut tu obtiens :

ajaxsearch = 0 : mode non ajax => les résultas seront affichés sur une page différente
          AS_landing = 8 : le document 8 est appelé avec en parametre les mots recherchés.

par défaut :
          &AS_showForm = 1 : affiche le formulaire de saisie

dans la page 8 (landing page) en écrivant :
          [!AjaxSearch? &ajaxSearch=`0` &AS_showForm=`0` &grabMax=`4` &highlightResult=`0`!]
          , avec les options par défaut tu obtiens:

ajaxsearch = 0 : mode non-ajax
          &AS_showForm=`0` : évite d’afficher le formulaire de saisie sur la page résultats
          &grabMax=`4` : 4 extraits par page paginée
          &highlightResult=`0` : pas de liens autour des mots trouvés dans le texte.

en mettant ton appel: [!AjaxSearch? &ajaxSearch=`0` &AS_landing=`8`!]
          hum ca explose la landing page
          Cet appel ne dois pas être sur la landing page mais soit dans le template, soit sur la page ou tu veux le formulaire de saisie.

Maintenant, comment contrôler l’apparition de ca après avoir cliqué sur un lien de résultat ?
          Mot(s) cherché(s): xxyyzzz
          Annuler la surbrillance
          Bizarre. Je pense que c’est lié au plugin Highlighting. Tu dois avoir quelque part dans ton code html le tag suivant : <!--search_terms-->. Essaye de le supprimer. Pour plus d’infos, je t’invite à lire l’entête du code du plugin.

J’ai aussi noté plein de mots non trouvés alors qu’on les a sous le nez.
          Est ce que ton site est en ligne ? Si oui, donne moi par message personnel son adresse je tacherai de regarder.