We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 509
    • 93 Posts
    Bonjour,

Je voudrais creer des repertoires et non des documents qui apparaissent tout de même dans le menu. C’est pour structurer le menu plutôt qu’une liste à plat. Est-ce possible et comment ?

Exemple de menu

Les poissons (sans lien, pas de document associé)
    La sole (avec lien vers le document)
    La raie
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Oui c’est tout à fait possible en créant un document "vide" en tant que lien (weblink) avec le template "_blank" mais alors il faut que ton lien pointe vers une page de ton choix (la première sous rubrique par exemple)
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
        • 509
        • 93 Posts
        Merci David. C’est dommage, il manque une notion de dossier/repertoire dans le menu.
        Faire un lien vers la première page de la sous-rubrique crée du duplicate content (2 urls, 1 contenu), c’est un peu génant. sad

Tu crois qu’on peut soumettre ce genre de suggestion à "jenesaispasquiquigeremodx" ?
          • 6726
          • 7,075 Posts
          Je ne me souviens pas que le sujet ai déjà été abordé, et honnêtement je me sers très peu de ce genre de logique il n’est pas impossible que ce soit faisable et que je ne sois pas au courant tongue

Ceci dit, "jenesaispasquiquigeremodx" peut être trouvé ici : http://modxcms.com/modx-team.html wink
          Mais concrètement, le mieux est de poster dans le forum Wishlist (oui désolé c’est in english mais je peux poster pour toi si besoin) pour les fonctionnalités qu’on souhaite voir apparaître et dans le bug tracker pour les bugs concernant les fonctionnalités existantes.

MODx est l'outil id
            • 6726
            • 7,075 Posts
            Ok bon je suis stupide Wayfinder gère nativement ce que tu souhaites faire.... ça s’appelle "CategoryFolders"

&categoryFoldersTpl
            default: NULL
            values: nom du chunk utilisé comme template
            description: Ce paramètre est utilisé lors que l’item de menu est un dossier qui utilise le template "_blank" ou est un lien avec rel="category" comme attribut. Les enfants de la catégories doivent être affichés dans le menu pour que categoryFoldersTpl soit activé.

exemple:
                <li[+wf.classes+]>
                <a href="[+wf.link+]" title="[+wf.title+]">[+wf.linktext+]</a>
                [+wf.wrapper+]
                </li>

MODx est l&#39;outil id
              • 509
              • 93 Posts
              Super ! Je pense que cela aurait pu être natif dans le CMS, mais je vais tester çà.
              Merci smiley

Je commence à m’amuser avec MODx héhé

Côté problème que je ne pige pas, j’ai celui-la:
              http://modxcms.com/forums/index.php/topic,25748.0.html
              Ça t’inspire ? Sinon je vais reposer ma question sur le forum anglais
                • 509
                • 93 Posts
                Super çà marche !!

Merci David smiley
                  • 6726
                  • 7,075 Posts
                  Cool bon j’ai pas tilté tout de suite mais ça m’aurait étonné qu’on ne trouve pas une solution smiley

MODx est l&#39;outil id