We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 12320
    • 88 Posts
    bonjour a tous,
    j ai un petit soucis avec MODx concernant les accents passé en paramètre d un snippet
    exemple :
    [!affiche_prod? &lien=`[~62~]` &titre=`titre` &texte=`contenu de cette zone bien remplie pleine de caractères et avec des accents éàè` !]
    quand je réceptionne les variables, les accents on disparu et le texte est coupé à partir de l’accent
    j ai essayé de passer les accents sous ce format : é et ça ne marche pas mieux
    j ai verifier mon charset de page : iso-8859-1

mon réglage modx :
    Attribut de langue HTML et XML du gestionnaire: fr
    Encodage des caractères : iso-8858-1
    Langue : français

NOTE : en utf-8 ça ne marche pas mieux ...

si quelqu un peu me justifier ce comportement ou me dire si quelque chose est mal reglé, ça m aiderais beaucoup,
    merci d avance de votre aide
      Thanks to the authors of the following code :
      Easy Newsletter (module)
      SiteMap (snippet)
      Codepress (Plugins)
      Strict URLs (Plugins)
      Virtual Aliases (Plugins)
      Maxygallery (snippet)
      • 12320
      • 88 Posts
      il semble que la solution soit ici :
      http://modxcms.com/forums/index.php/topic,5569.msg39529.html

la solution n est pas forcement au bout du chemin, le pluggin proposé par laurentc n a pas marché pour moi ou alors j ai pas su m en servir.

MA SOLUTION :
      désactivé le parametre " Éditeur WYSIWYG " pour les documents ou vous souhaitez passer des paramètres en option de snippet

j espere que ça pourra aider ...
        Thanks to the authors of the following code :
        Easy Newsletter (module)
        SiteMap (snippet)
        Codepress (Plugins)
        Strict URLs (Plugins)
        Virtual Aliases (Plugins)
        Maxygallery (snippet)
        • 10449
        • 956 Posts
        Ca pourrait même marcher avec tinyMCE, mais seulement si tu choisis "character encoding = raw" dans les tinyMCE settings (resources > manage resources > plugins > tinyMCE). Et bien sûr, l’encoding général de la site modx = utf-8, pas latin-1...