We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 12843
    • 4 Posts
    Bonjour, bonjour grin !

A peine présenté je viens déjà quérir votre aide ^^

J’expose mon problème qui à première vu me parait simple mais que je ne vois vraiment pas comment résoudre !
    Je souhaiterais supprimer la date qui est mise à la suite du nom de l’auteur dans la liste des derniers articles.

La chose me semblait aisée, mais il s’avère qu’elle me dépasse :/
    Dans d’autres CMS pour faire une opération similaire il me suffisait de changer le template.

J’ai essayé de faire ça ici. Ou plus exactement j’ai essayé de modifier le template ditto en intervenant sur les fichiers lang de ditto qui sont censés (si je ne me suis pas trompé) modifier les paramètres d’affichages en fonction de la langue choisie.

Puisque je désire supprimer la présence de cette date j’ai supprimé [+createdon:date=`%d-%b-%y %H:%M`+] présent dans les versions françaises, et dans le doute supprimé le [+date+] de la version anglaise.

J’ai du faire fausse route quelque part puisque malgré mes différentes tentatives rien n’a été modifiée.
    D’ailleurs, à quoi servent ces fichiers si les modifications portées n’affectent en rien l’affichage ??

Auriez-vous des petites pistes à suivre afin de m’aider à résoudre mon soucis (qui franchement me parait tout bête undecided ) ??

Merci de votre aide,
    iMo
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Salut,

normalement avec ditto tu definies un chunk qui servira de micro templates pour chaque entrée retournée.
      Donc si dans ce chunk ne figure aucune date, il n’y a pas de raison qu’elle s’affiche.

Verifie donc ton param &tpl de ton appel ditto et le contenu du chunk.
      Par defaut, ditto utilise des templates inscrites dans le code du snippet.

:-)
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 12843
        • 4 Posts
        Didjou ...

En effet laugh
        Je suis passé plusieurs fois à coté sans y faire attention.

J’ai encore du mal à concevoir que l’ensemble des templates ne soit pas définit à un seul endroit. Mais je vais y arriver rolleyes

Pour ceux qui voudrait faire la même:

Le chunk que j’ai modifié est celui par défaut de Ditto {{ditto_blog}}
        Modifié via manager !
        (pour enlever ma date j’ai supprimé [+createdon:date=`%d-%b-%y %H:%M`+] correspondant)

Merci pour ton aide rapide
        iMo

ps: Mais du coup, à quoi servent ces fichiers lang ?? Sont ils là pour la configuration initiale ou ont ils un autre rôle ??

• 11975
          • 2,542 Posts
          Les fichiers langues sont là pour les messages d’erreur et les intitulés de liens type => suivant précédent etc...

:-)
            Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
            • 12843
            • 4 Posts
            Ok ok,

Merci de tes lumières laugh

iMo