We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 509
    • 93 Posts
    Bonjour,

J’essaye d’obtenir mes articles de menu dans l’ordre du menu index que l’on définit au niveau des articles, mais çà ne marche pas. Impossible de trouver les arguments pour faire çà.

[!Wayfinder? &startId=`0` &level=0!]

Que faut-il donc ajouter ?

Merci de votre aide.
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Salut et bienvenue à toi !

Comme je dis souvent ça fait toujours plaisir un membre du Hub ici grin

Pour ce qui est des critères de tri, Wayfinder laisse toute flexibilité avec &sortBy.

Valeur par défaut : menuindex (par index de menu)

Valeurs possibles : id | menutitle | pagetitle | introtext | menuindex | published | hidemenu | parent | isfolder | description | alias | longtitle | type | template | random

Et pour compléter bien sûr &sortOrder qui peut prendre soit ASC ou DESC

Doc en français : http://wiki.modxcms.com/index.php/Fr:Wayfinder:R%C3%A9f%C3%A9rence
      (pas forcémment à jour, il faut que je regarde ça...)

Sinon la doc officielle fait foi : http://www.muddydogpaws.com/development/wayfinder/parameters.html

.: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
        • 509
        • 93 Posts
        Salut David,

Merci smiley (entre nous ils sont moches les smileys grin)

Côté doc, c’est pas trop à jour.
        Je fais çà

[!Wayfinder? &startId=`0` &level=0 &sortBy=`menuindex` &sortOrder=`DESC`!]

ou

[!Wayfinder? &startId=`0` &level=0 &sortBy=`menuindex` &sortOrder=`ASC`!]

j’ai le même résultat. Je précise que j’ai défini un menu index à 10 et à 20.
        Il y a des choses qui m’échappe...
          • 6726
          • 7,075 Posts
          Normalement l’index de menu est incrémenté automatiquement... chaque document doit avoir un index de menu différent, car si tu met le même pour plusieurs document, alors MODx va trier sur un autre critère et je crois que c’est le titre de la page.

Pour ordonner tes items de menu facilement tu peux utilliser DocManager : va dans Module > DocManager onglet "Trier les items de menu", choisi le parent dont tu veux trier les enfants (ça peut être la racine du site) et là avec AJAX tu peux ré-ordonner ton menu smiley

MODx est l'outil id
            • 509
            • 93 Posts
            Bien le DocManager! Je trouvais que çà manquait. Le DocManager me les affiche bien dans le bon sens mais pas WayFinder. J’ai la version 2.0, ya un truc.... undecided
              • 6726
              • 7,075 Posts
              Oui DocManager est excellent pour traiter des documents par lot !

Sinon pour ton problème de ce que je vois tu fais tout bien... quand tu fais un tri par ordre d’index dans l’arbre des documents du manager tu vois bien le bon ordre ? Tu as bien été jusqu’au bout et fait enregistrer quand tu as modifié l’ordre de tri ?

Sinon il faudra ajouter &debug=`true` dans ton appel de snippet qu’on ai les infos sur ce qui ne va pas, parceque ça ne m’est jamais arrivé et normalement pas de problème de cache avec Wayfinder donc... ?

MODx est l'outil id
                • 509
                • 93 Posts
                Bah pour moi tout est ok....
                J’ai activé le debug: http://www.webplongee.com/

l’arborescence en question est 14

14
                --- 15 (menuindex=2)
                --- 18 (menuindex=1)

J’ai vidé tout le cache pour être sur.
                  • 6726
                  • 7,075 Posts
                  Oops j’ai du mal à comprendre réellement où se trouve le problème, le seul truc que je vois dans le debug c’est que tu as plusieurs docs qui ont le même index de menu (jamais très bon si tu tries par index...) par exemple :

pagetitle Mer des Caraïbes menuindex 6

pagetitle Mer Méditerrannée menuindex 6

pagetitle Formations FFESSM menuindex 6

pagetitle Contact menuindex 6

Par conséquent tu ne maîtrise pas le résultat du tri car il va trier sur menutitle ou pagetitle en seconde instance quand il y a le même index...

Le tri par index requiert qu’on ai des index uniques !

MODx est l'outil id
                    • 509
                    • 93 Posts
                    Hello,

Me revoilà ! J’ai recommençé toute mon installation pour voir si mes problèmes venaient de là, et bah non. Wayfinder affiche toujours l’ordre de création et non l’ordre de l’index menu créer avec DocManager ! J’ai l’impression que c’est lié à mon style, car je n’ai pas eu ce problème avec le style MODx.

Lorsque j’active les url rewriting, j’ai la barre avec les urls des menu de niveau 1 dans la barre de navigation en tête de page qui sont du domaine du n’importe quoi.

Je suis persévérant et j’y croyais mais là .... sad

• 6726
                      • 7,075 Posts
                      Hmmm, as tu essayé de modifier les index de menu de manière à ce que chacun d’entre eux soient uniques ?

Comme je l’explique plus haut si tu ne fais pas ça, Wayfinder va (logiquement) chercher un second critère pour ordonner les item avec le même index de menu. Je ne suis pas sûr que DocManager génère des index différents si tu as mis plusieurs index identique au départ... à vérifier.

Je suis certain en tout cas que Wayfinder fonctione parfaitement ce n’est pas un bug il y a quelque chose quelque part qui pose problème. Je suis quasi sûr que c’est une histoire d’index identiques...

Et ne perd pas de temps, ton style n’a rien à voir avec l’ordre des items, il y a une complète séparation entre la logique et la présentation.

Si tu es vraiment bloqué, donne moi un mot de passe login pour le manager par MP et je jetterai un coup d’oeil smiley

MODx est l'outil id