We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 30481
    • 33 Posts
    J’ai une question existentiel.
    JE commece le dév d’un snippet qui va me permettre de gérer un club de vélo. (calendrier des courses, liste de coureurs, résultats des coureurs sur les différents courses...)

Bref je suis habitué à php, et je vois bien dans ma tête les différentes tables sql que je pourrait mettre en place....
    Dans ce cas mon snippet me permettrait d’afficher par exemple la liste de tous les coureurs ou la fiche d’un unique coureur. Il y aurait donc un document appelant ce snippet en mode liste... un autre document appelerait ce snippet en mode fiche, et prendrait l’id du coureur via un paramétre get par exemple.

Mais voila quand je regarde un peu tous les snippets, je vois d’autres snippet qui semblent plus intégrer à modx, dans le sens ou ils n’utilisent pas de table spécifique, mais stocke leur donnée dans des document ou dans des TV. Par exemple le snippet EasyEvent place un event par document. Les données spécifique de l’event sont dispo dans des TVs spécifiques.

Bref je pourrais très bien avoir la meme chose pour mes coureurs.... chaque coureur pourrait avoir un document. des TVs spécifique pourrait etre mis en place pour les données dites obligatoires... le contenu du document pourrait servir à une éventuelle description de la personne....

Il y a t’il quelque chose de conseillé par rapport à ça ? Je pense que la deuxième solution permet de bénificer d’interface déjà toute faite pour accéder à nos nouvelles données via le manager (dans le premier cas, c phpmyadmin....). MAis dans les 2 cas... il faudra bien faire une interface plus friendly et dédié, pour les personnes suceptible d’ajouter des informations...

On se comprend ? huh
    Des idées ?
      -------------------------------
      www.fabienletort.com
      • 27889
      • 415 Posts
      Oui on se comprend, wink

le bénéfice d’utiliser des documents et de pouvoir utiliser les snippets existants: Ditto, AjaxSearch ...

Il me semble avoir lu dans le forum un développeur dire qu’au dessus de 500 enregistrements il valait mieux créer une table supplémentaire.

J’éspère que les prochain snippets intégré à la 0.9.7 et en particulier Ditto ne seront plus axés sur la seule table document de MODx, on pourrait alors créer ses tables avec tous les champs désirés.

Donc en fait la manière de procéder va dépendre du nombre de coureurs que tu as, du nombre de champs par coureur et des fonctionnalités que tu désire avoir sur tes données.
        MODx Sites & Prestations: http://dp-site.fr [Last MODx Site]
        MODx Repository: [HOME] [MetaTagsExtra] / Current Dev: [xFDM]