We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23407
    • 5 Posts
    Bonjour,

Lorsque Je modifie une page avec le manager.
    J’aimerais que s’affiche uniquement les variables de template que j’utilise pour la page en court (en fonction des chunks qui y sont présents par exemple)

Que dois-je faire.

Pour l’instant, toutes mes variables de template se succèdent les unes après les autres en fonction du template que j’utilise (sans prendre en compte les chunks de la page en court).
    Utilisant de nombreuses variables de template, celle-ci sont plus ou moins utiles en fonction des chunks que j’appelle.Je ne dois quand même pas créer une template par type de page ??

Merci
      Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une for
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Une petite lecture de cet article du wiki pourra aider à clarifier définitivement les choses concernant les variables de modèles...

Maintenant pour répondre à la question : oui, tu dois créer plusieurs modèles. Et oui car les variables de modèle sont associées à un... modèle ! L’idéal serait de pouvoir les associer à la page mais concrètement il y a quand même une logique derrière l’association au template c’est que la structure HTML et les styles sont quand même logiquement lié à la structure des données.

Donc quand tu créé par exemple des TV pour une fiche produit, la mise en forme (et le placement des valeurs des TV) dépend du template utilisé...

A noter, si tu n’as pas remarqué, lorsque tu vas dans [tt]Ressources > Gestion des ressources >> Gestion des modèles[/tt], lorsque tu édite un modèle tu as un onglet [tt]Variables de modèle associées[/tt] qui te permet de voir mais aussi d’ordonner l’ordre d’affichage des TV dans le masque d’édition du manager.

Autre truc qu’il faut garder en tête, quand on utilise pas [*content*] il suffit de le masquer avec le plugin HideEditor smiley

Enfin pour répondre à "sans prendre en compte les chunks de la page en court", je crois qu’il faut effectivement lire l’article cité ci-dessus...
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
        • 23407
        • 5 Posts
        Merci pour cette réponse claire
          Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une for