We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 7420
    • 8 Posts
    et voila pour le lien du tutoriel :

    http://modxcms.com/forums/index.php/topic,34176.0.html
      • 1778
      • 659 Posts
      Bonjour,

      Oui, pour mettre un snippet UNcached tu utilises le point d’exclamation.

      Je crois que pour Evolution la notation du snippet change :

      • [[monSnippet]] -- > double crochet pas de point d’exclamation, le snippet est "cached"
      • [!monSnippet!] --> Simple crochet, point d’exclamation au début et à la fin le snippet est appelé UNcached

      Pour Révo c’est plus simple toutes les notations utilisent les doubles crochets, et l’appel uncached se fait un placant un seul point d’exclamation immédiatement après les crochets au début (que ce soit pour un snippet, un chunk, une TV, Evo ne l’autorise que sur les snippets je crois)

      Quant à mes explications antérieures WF = WayFinder, et UP = UltimateParent...

      Cheers
        • 7420
        • 8 Posts
        merci pour ton aide.

        j’arrive à afficher uniquement le sous menu mais je n’arrive pas à afficher le sous menu correspondant à chaque menu principal.
        J’ai testé les différentes possibilités cache/uncache mais ca ne change rien.

        est ce qu’il doit y avoir un chunk ou un autre snippet à programmer qui permette de faire fonctionner la commande WayFinder ?
          • 1778
          • 659 Posts
          Non, juste Wayfinder... Si tu lis l’anglais (il vaut mieux en informatique) tu trouveras toutes les infos sur Wayfinder dans le bouquin de Kongondo.
          Je te mets ma version en attachment, mais elle n’est pas à jour... Je sais qu’il en existe une version plus à jour quelque part ... Mais bon c’est un bon explicatif détaillé, et il n’y a quasiment que la notation des tags qui a changé, tu devrais de toute façon y trouver des infos intéressantes...

          Et puis la doc http://rtfm.modx.com/display/ADDON/Wayfinder est aussi une bonne source d’info...

          Cheers
            • 36624
            • 535 Posts
            Bonjour dim031,

            avec Wayfinder tout fonctionne tout seul par défaut, il faut juste bien respecter la syntaxe. dans ton cas :
            Quote from: dim031 at Sep 08, 2010, 08:14 AM


            <div id="topnav">
            <div id="menu">
            [!Wayfinder? &startId=`0 &level=`1` !] <---------- ATTENTION !
            </div>
            </div>


            pour ton deuxième appel : essaie &topLevel=`2` car &topLevel=`1` c’est la racine du site.

            a savoir : la documentation de UltimateParent est dans le snippet lui-même.
              CTRL+SHIFT+U - Clear Cache
              CTRL+SHIFT+H - Hiding Heft Panel
              CTRL+SHIFT+N - Fast Create Resource
              CTRL+ALT+P - Preview Recource (in edit resorce window)
              CTRL+ALT+S - Save
              • 2048
              • 15 Posts
              Il y a aussi tout simplement tel qu’expliqué sur le site de l’auteur :

              [[Wayfinder? &startId=`[*parent*]` &level=`1`]]

              pour le menu du document parent et

              [[Wayfinder? &startId=`[*id*]` &level=`1`]]
              pour le menu du document courant

              extrait des paramètres de la version 2.0 Evolution :
              &startId
              default: the current document id
              values: [ 0 | a document id | [*parent*] | [*id*] ]
              description: The startId parameter determines where Wayfinder should start processing the output. All documents contained within the startId will be processed. For a menu to start from the root of the site the startId should be set to 0.

              Site de l’auteur de Wayfinder
                coding Java Android and NDS