We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 21985
    • 82 Posts
    Bonjour,
    Avec modx il est courant de créer des groupes d’utilisateurs qui ont accès à certains documents groupés également, jusque là tout marche bien mais est t’il possible lors de l’ajout d’une photo dans le document, de n’afficher que quelques répertoires dans le gestionnaire de médias selon l’identification du contributeur ?

En gros, je souhaite que l’utilisateur identifié ajoute une image depuis la bibliothèque de médias mais sans voir la totalité des photos disponibles, existe t’il une solution si je me suis bien fait comprendre ?

Patrick
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Oui je comprend ce que tu veux dire... si on parle du gestionnaire de fichier dans le manager, alors non ça n’est pas (encore) possible.

Par contre il me semble (à vérifier) que le combo snippet + plugin FileUpload gère les groupes utilisateurs web, à voir si c’est suffisamment granulaire pour faire ce que tu veux...
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
        • 21985
        • 82 Posts
        Merci Davidm

Je vais regarder dans ce sens mais je ne crois pas que cela suffira... le temps que je comprenne smiley
          • 36624
          • 535 Posts
            CTRL+SHIFT+U - Clear Cache
            CTRL+SHIFT+H - Hiding Heft Panel
            CTRL+SHIFT+N - Fast Create Resource
            CTRL+ALT+P - Preview Recource (in edit resorce window)
            CTRL+ALT+S - Save
            • 21985
            • 82 Posts
            Bonjour,

Effectivement, il y a une piste en modifiant pour chaque user le path des ressources mais j’ai trouvé plus d’autres questions que de réponses, je vais essayer quelques expériences et revenir faire un compte rendu

Patrick
              • 6726
              • 7,075 Posts
              Je n’avais pas mentionné ça car je pensai que l’utilisateur pouvait remonter l’arborescence mais si ce n’est pas le cas, ce serait un moyen simple effectivement...
                .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
                • 21985
                • 82 Posts
                C’est une de mes craintes effectivement, mais le mieux est de tester, ca devrait aller vite, je vais m’y coller

Pat
                  • 36624
                  • 535 Posts
                  mes users sont limités à leur dossier en configurant correctement leur chemin.
                  ils ne peuvent pas remonter ni dans le gestionnaire de fichiers du manager ni via browser FCKeditor.
                    CTRL+ALT+S - Save
                    • 21985
                    • 82 Posts
                    manu,

De ton expérience, il est égal de mettre les répertoires des users n’importe où ou bien il vaut mieux les placer d’office dans assets/images/user1 par exemple ?

Tu confirmes qu’il faut créer des répertoires vides aussi (flash,media etc) ?

Patrick
                      • 36624
                      • 535 Posts
                      je pense que c’est égal, mais personnellement je les ai mis dans "assets/files/users/user1".

sinon j’ai crée juste les dossiers que j’avais besoin, dans mon cas "images" et "files". Le RTE va aller chercher dans ces dossiers donc à toi de voir pour le flash ou les vidéos (médias).
                        CTRL+ALT+S - Save