Bonjour-bonjour,
Sur mon site, je propose aux utilisateurs de créer un compte, avec lequel ils pourront se connecter pour accéder à un formulaire. J’aimerais au maximum faciliter la tâche à mes utilisateurs en les loggant automatiquement.
En gros : la personne crée un compte en indiquant un login et un mot de passe. Elle appuie son entrée et immédiatement, son compte et créé ET elle est logguée sur le site.
Est-ce que c’est possible ? Si oui, comment ? Est-ce possible d’injecter les infos du compte créé dans WebLogin ?
Merci d’avance pour tout aide sur cette question.
Salut Rémi
Quel était le problème exactement ?
L’enregistrement d’un nouveau compte est géré par le snippet Websignup, et à ma connaissance lorsque l’on s’enregistre il faut activer son compte et ensuite se logguer (là c’est Weblogin qui gère cette partie), il n’y a pas d’enchaînement direct...
Pas testé mais apparemment
WebloginPE peut gérer les choses de cette manière, car ce dernier gère à la fois l’enregistrement et le login dans le même snippet. Le paramètre ®Type=`instant` permet à l’utilisateur de se logguer instantannémment après l’enregistrement :
[tt][!WebLoginPE? &type=`register` ®Type=`instant`!][/tt]
.: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.
MODx est l'outil id
Bonjour David ! (désolé pour le silence, je t’envoie un email dans la journée)
Mon objectif était de simplifier le remplissage d’un formulaire, en supprimant l’étape d’identification lorsque l’utilisateur vient de créer son compte. Et ce que tu décris à propos WebLoginPE semble correspondre parfaitement à ce que je voulais.
Mais je crois avoir trouvé une solution pour me passer de comptes utilisateurs, d’où mon message précédent.
Merci pour ta réponse, en tous cas.