We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 7776
    • 21 Posts
    Bonjour à ous,

Je voudrais installé une galerie photos sur mon site et je voudrais savoir comment je doit procédé pour installer le module. Je vais installé MaxiGallery comme module?

J’utilise la version MODx 0.9.6 pour info.

Merci par avance de votre aide!
      • 6726
      • 7,075 Posts
      MaxiGallery est un snippet et non un module wink

Pour l’installer il faut suivre les instructions d’installation sur la page du repository; traduction ci-dessous :

1. Extraire le contenu du zip localement.
      2. Se connecter via FTP au dossier où est installé MODx
      3. Uploader via FTP le dossier maxigallery dans assets/snippets/
      4. Créer un dossier galleries/ et faire un CHMOD 777 (CHMOD 755 si ton serveur est sous phpSuExec)
      5. Fermer le logiciel FTP et aller dans le manager
      6. Créé un snippet nommé "MaxiGallery" et copie le contenu de maxigallery.txt dedans
      7. Appel le snippet dans le document où tu souhaite placer ta galerie, pour la liste des paramètres dispo voir le wiki
      8. Aller sur la page où tu as mis l’appel du snippet, là tu devrai voir un bouton "Gérer Galerie". Attention il faut être loggé dans le manager et avoir le droit d’éditer le document (à moins que tu n’ai défini des groupe d’utilisateurs web et spécifié le paramètre &admin_webusers)
      9. Télécharger des images

Et voilà !

Pour personnaliser MaxiGallery il faudra passer un peu de temps à étudier la logique des templates, ajuster les paramètres, faire attention aux problème de cache... etc mais pour l’installation, ça devrait suffire smiley
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
        • 7776
        • 21 Posts
        Un grand merci pour ton aide, je vais pouvoir l’installer.
        Je penser que MaxiGalery étais un module, je n’en savais rien!

J’ai une autre question concernant la navigation du menu, je voudrais installé mon menu en dessous du bandeau du site, je doit procédé de la même manière?

Merci