We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 5811
    • 1,717 Posts
    Pour infos je viens de déposer une nouvelle version (1.7.1) du snippet AjaxSearch dans le repository

-- NOUVELLES FONCTIONALITES --

Recherche avancée (Google like):

&advSearch [ ’exactphrase’ | ’allwords’ | ’nowords’ | ’oneword’ ]

- exactphrase : trouve les documents qui contiennent la phrase exacte
    - allwords : trouve les documents qui contiennent tous les mots (quelque soit l’ordre)
    - nowords : trouve tous les documents qui ne contiennent aucun des mots
    - oneword : trouve les documents qui contient au moins un des mots [defaut]

Dans la prochaine version, je pense offrir une fenetre ajax qui permettra à l’utilisateur de faire son propre choix

Recherche dans les documents non visbles du menu

&hideMenu [ 0 | 1 | 2 ]

- 0 : recherche seuleument dans les documents visibles dans les menus
    - 1 : recherche seuleument dans les documents non visibles dans les menus
    - 2 : recherche dans tous les documents visibles ou non dans les menus [defaut]

- Amelioration du code :
    * utilisation du même code entre le mode ajax et non-ajax pour les fonctions de recherche. Facilite la maintenance wink
    * Instanciation d’un objet MODx depuis Ajax pour eviter les appels directs à MySql
    * Correction du mode "relevance". Les recherches Full text (MATCH AGAINST) possibles sur content,pagetitle et description

- La liste des IDs d’une hierarchie &parents, n’est plus visible dans le code de la page

-- SITE DE DEMO --

Un site de démo : http://www.modx.wangba.fr/ajaxsearch.html qui me servira aussi à faire les tests de la future version 1.8
    J’y note aussi les anomalies et les suggestions d’évolutions qui sont faites dans les forums.

Pour tester des recherches dans du texte accentué, sélectionner "French documents". Pour changer de Css (position du search form / page), sélectionner "relative" ou "absolute". Pour savoir quels mots recherchés, survoler "search words" dans le menu de gauche.

Site pas très design mais ce n’est pas l’objectif recherché (et ça m’arrange laugh) De plus il reste encore des anomalies CSS avec IE. Donc utilisez plutôt Firefox.

La version 1.7.1 de AjaxSearch va etre embarquée dans la version 0.9.6.2 de MODX qui devrait sortir dans les jours qui viennent.

La version anglaise de ce post: http://modxcms.com/forums/index.php/topic,5357.msg145439.html#msg145439

N’hésitez pas si vous avez des remarques.
      • 8894
      • 114 Posts
      Quote from: coroico at Mar 07, 2008, 08:42 PM

Dans la prochaine version, je pense offrir une fenetre ajax qui permettra à l’utilisateur de faire son propre choix
      Ce serait super, en effet, que ce soit plutôt l’utilisateur qui décide.
      Par-contre, penses-tu que ce soit possible d’avoir aussi ce choix sans Ajax, à la manière de Google (utilisation des caractères +, etc) ou par des boutons radio ?
        • 5811
        • 1,717 Posts
        Pour être honnête, je n’ai pas encore réfléchi à la façon dont j’allais pouvoir implémenter ce choix d’option. Je vois plusieurs possibilités néanmoins.
        1/ Mode non-ajax :
        Probablement à lier au template qu’il convient de repenser. Idéalement le concepteur doit pouvoir proposer le search form actuel avec optionnellement (dans le template) un lien recherche avancé, qui une fois désigné permettrait d’ouvrir une nouvelle page avec les options advSearch. Reste que ouvrir une nouvelle page pour sélectionner une case à cocher parmi 4 choix est plutôt pénalisant

2/Autre option possible, sur la désignation du lien ouvrir une fenetre ajax pour le choix de l’option

Je pense que je vais prototyper sur le site de démo et solliciter les avis sur les solutions. Toutes les suggestions sont les bienvenues.

L’autre impact de ces options &advSearch porte sur le plugin Highlighting. Il va falloir que je le modifie pour intégrer ces changements.
        Aujourd’hui si tu cherches "word1 word2" avec &advSearch=`exactphrase`, tu mets en évidence 2 mots et non un seul undecided

D’autre part pour ceux que cela intéresse quelques explications sur les modifications effectuées sur les requetes SQL sous-jacentes à AjaxSearch:
        behind the scene - SQL Et je prévois une suite, notamment pour expliquer pourquoi la solution en place a ses limites (affichage des TVs et recherche dans TVs multiples avec &advSearch="allwords". Mais avant de proposer d’autres solutions, il convient de les tester et vérifier que les performances sont au moins aussi bonnes. Donc incompatible avec une livraison imminente de la version MODx0.9.6.2
          • 8894
          • 114 Posts
          Et pourquoi pas simplement un paramètre POST de plus dans le formulaire ?
          On aurait le choix de le mettre ou pas dans le template du formulaire (boutons radio ou liste d’optins, par exemple).
          Et avec Javascript, mode Ajax ou pas, ce choix pourrait être affiché ou masqué à la demande.
            • 6726
            • 7,075 Posts
            Wahhh, ça c’est une belle release qui va faire des heureux (à commencer par moi !)

Je me note ça à tester cette semaine, beau boulot !
              .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id