We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 2541
    • 14 Posts
    Bonjour tout le monde,
    Au tour d’AjaxSearch de me poser quelques soucis. Tout d’abord, les symptomes : je suis en version 1.7 de AjaxSearch. Dans une page toute banale, j’ai inséré le snippet de cette facon:
    [!AjaxSearch? &parents=`5` &depth=`2` &ajaxSearch=`0` &language=`francais` &AS_landing=`8` & AS_showForm=`1` & AS_showResults=`1` !]

Comme vous l’aurez compris, je cherche notamment à effectuer une recherche sur mon document parent id=5 et sur deux niveaux, et a afficher le résultat sur la page id=8. Cette dernière contient la "réponse" suivante :

[! AjaxSearch? &ajaxSearch=`0` &AS_showForm=`1` &AS_showResults=`1` !] 

Or, quand je lance une recherche, je suis dirigé sur la bonne page, mais qui demeure totalement vide.
    J’ai donc fais un essai en enlevant le &AS_landing=`8`de mon appel et en me mettant en mode Ajax ( &ajaxSearch=`1` ).

Au final, apparait en dessous de ma recherche, une fois que celle ci est lancée, le texte suivant :

"AjaxSearch: database_connection_charset is null. Check your config file"

J’ouvre donc mon fichier assets/snippets/ajaxSearch/configs/default.config.php et le retrouve vide.

Donc est ce normal? Et voyez vous une/des erreur(s) dans tout ça?

Dans l’attente de votre réponse et en vous remerciant.
      • 8894
      • 114 Posts
        • 2541
        • 14 Posts
        J’avais déjà vu cette page sur le wiki ainsi que son homologue traduite en français. Seulement lorsque j’ouvre le fichier config.inc.php il demeure vide. Or je ne sais quels paramètres y insérer.

Et ce texte d’erreur ("AjaxSearch: database_connection_charset is null. Check your config file") est il la source de ce probleme lorsque je test sans Ajax?
          • 8894
          • 114 Posts
          Attention, le fichier dont tu parles dans ton 1er post
          Quote from: Axiles at Feb 20, 2008, 03:31 AM

J’ouvre donc mon fichier assets/snippets/ajaxSearch/configs/default.config.php et le retrouve vide.
          n’est pas le fichier à regarder pour le charset, il s’agit du fichier: manager/includes/config.inc.php
          C’est un fichier de config générale, non lié à AjaxSearch.
          Dans ce fichier, d’après le message d’erreur, tu dois avoir la ligne suivante:
          $database_connection_charset = '';

C’est cette ligne qu’il faut modifier pour indiquer le jeu de caractères utilisé dans ta base de données.
          Par exemple, si tu es en UTF8:
          $database_connection_charset = 'utf8';

Je ne me souviens plus où, mais il y a un post dans le forum (peut-être en anglais) qui en parle plus en détails de cette erreur renvoyée par AjaxSearch et comment modifier le fichier config.
          Si tu ne t’en sors vraiment pas, je pourrai essayer de retrouver ces infos détaillées pour te les indiquer.
          Ou alors, si Coroico passe par là ...
            • 5811
            • 1,717 Posts
            Bonsoir Axiles

Enidan a apporté la bonne réponse smiley Il te faut regarder le fichier de configuration de MODx /manager/includes/config.inc.php la variable $database_connection_charset ne doit pas etre initialisé.

Le fichier assets/snippets/ajaxSearch/configs/default.config.php doit rester vide si tu ne veux pas surcharger des valeurs de paramètres.

Attention la doc du wiki français n’est plus à jour, et je n’ai pas eu le courage de m’y mettre encore sad

Si tu as d’autres pbs n’hesites pas.
              • 2541
              • 14 Posts
              Tout d’abord, merci sincèrement pour ces rapides réponses détaillées !

Ainsi, c’est donc en suivant vos conseil que j’ai recherché le fichier /manager/includes/config.inc.php. Or, ce dernier demeure introuvable ! En effet, un fichier config.inc.php.blank demeure, mais c’est tout. Ce fichier config.inc.php.blank est bien entendu totalement vide. Assez étonnant puisqu’après vérification, j’ai bien suivis les instruction lors de l’installation de ModX.

Dans le doute, je la relance, nous verrons bien.

:-/