We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 21985
    • 82 Posts
    Bonjour,

J’essaie d’utiliser ditto pour afficher des news et je bute sur le tri de l’affichage, j’ai beau mettre

&sortby=`menuindex` &sortdir=`asc`
    &sortBy=`menuindex` &sortDir=`asc`

Il en a rien à faire, il affiche toujours les news dans l’ordre de création, j’ai oublié quelque chose ?

J’ai tenté un &sortby=`pos` et là il génère une erreur, donc il tient bien compte de ma requête mais il persiste à ne pas tenir compte du tri que je lui demande ...

Patrick
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Salut,

switch($sortDir) {
      case "DESC":
      $stop = ($ditto->prefetch === false) ? $stop + $start + $offset : $stop + $offset;
      $start += $offset;
      break;
      case "ASC":
      $start += $offset;
      $stop += $start;
      break;
      }

La valeur de sortDir est sensible à la casse (ASC ou DESC)

:-)
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 21985
        • 82 Posts
        Bonsoir Heliotrope,

Je n’ai pas mis tous les essais que j’ai fais mais je viens de mettre

&sortBy=`menuindex` &sortDir=`DESC`
        &sortBy=`menuindex` &sortDir=`ASC`

et cela ne change rien, toujours le même affichage...

Patrick
          • 11975
          • 2,542 Posts
          Bizarre bizarre,

tu utilises la version 2.0.2 ? c’est bien ça.
          Est ce que tu peux donner ton appel complet.

• 11975
            • 2,542 Posts
            Et pendant que j’y pense
            Est que tu as bien ordonné avec le module docmanager tes news pour les afficher selon la valeur de menuindex ?

• 21985
              • 82 Posts
              Merci de ta réponse, l’appel est
              [[Wayfinder? &startId=`0` &level=`1` &lastClass=`` &outerTpl=`Outer` &rowTpl=`Row` &hereTpl=`Here` &innerTpl=`Inner`  &innerRowTpl=`InnerRow` &innerHereTpl=`InnerHere` &outerClass=`menu` &hereClass=`here` &levelClass=`smenu` &hideSubMenus=`true` &sortBy=`menuindex` &sortDir=`DESC`]]

et oui, je suis bien passé par le docmanager pour mettre de l’odre mais à part mettre 1 et 2 à la place de 10 et 20, l’ordre persiste, même si te teste avec &sortDir=`ASC` qui devrait inverser l’affichage, hé ben non ... shocked

Arghhhhh, je suis vraiment stupide !!!
              En collant la balise je viens de me rendre compte que je m’attaque à wayfinder ... la balise du menu au lieu de ditto...
              Je suis trèèèèèèèèès fatigué, maintenant que j’ai mis la commande dans la bonne balise, ça marche ... merci de m’avoir ouvert les yeux, je crois que je dois aller dormir !

Patrick