We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 21552
    • 24 Posts
    Bonjour,

Je développe actuellement le site d’un client sous MODx (c’est le premier mais sans doute pas le dernier wink).
    J’aimerai que lorsque le client se connecte dans le manager, il n’ait pas accès à certaines rubriques.
    J’ai donc utiliser les droits d’accès, mais ceux ci ne permettent pas de faire totalement ce que je souhaite.

Le client doit pouvoir gérer ses newsletter via easy newsletter, il doit donc pour cela avoir accès à l’onglet Module, mais je souhaite masquer les rubriques autres que esay newsletter (donc masquer "Gérer les modules", "Quick Edit", etc).

En fouinant sur le forum, j’ai trouvé ManagerManager qui semble pouvoir faire ça, mais j’avoue que je ne comprends pas du tout son utilisation.
    Donc si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne.

De plus, certains documents ne doivent pas être modifiable (sauf par l’administrateur), ManagerManager permet-il cela ?

Merci
      C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
      • 21552
      • 24 Posts
      Yop,

on ne peut pas dire que mon sujet déchaîne les passions... tongue

Du coup je me réponds, pour le deuxième point (documents modifiables uniquement par l’admin) ça s’est réglé très simplement avec les autorisations d’accès, je ne sais pas pourquoi je n’y avais pas pensé avant.

Pour ManagerManager, je vais persévérer, puis si je m’en sort je viendrai vous en faire part.

Oui j’aime bien soliloquer. smiley
        • 598
        • 27 Posts
        Bonjour,
        Je ne connaissais pas ManagerManager, mais c’est une heureuse découverte. Apparemment, c’est surtout pratique pour changer les noms des champs d’un document - idéal pour les clients. Par rapport à tes questions, voici ma maigre contribution, et une question par-dessus (!) :
        - Au sujet des modules :
        Si définis les droits de l’utilisateur seulement sur un module, bien que les autres modules apparaissent dans le menu, il ne pourra pas y toucher (il recevra un message d’erreur du genre "vous n’avez pas de droits suffisants pour..."). Et tu peux lui permettre juste de "lancer le module".
        - Au sujet des documents modifiables que par l’admin :
        à ma connaissance, il n’est pas possible de masquer un document à un utilisateur, sans masquer aussi tous les enfants de ce document. Je serais preneur si toi ou quelqu’un sait faire autrement.
        @ +
          "Puisque ces myst
          • 21552
          • 24 Posts
          Bonjour,

je me sens moins seul d’un coup smiley

Quote from: artiscode

- Au sujet des modules :
          Si définis les droits de l’utilisateur seulement sur un module, bien que les autres modules apparaissent dans le menu, il ne pourra pas y toucher (il recevra un message d’erreur du genre "vous n’avez pas de droits suffisants pour..."). Et tu peux lui permettre juste de "lancer le module".
          C’est exactement ce que je souhaiterai, mais je ne vois pas ou modifier les autorisations.

Quote from: artiscode

- Au sujet des documents modifiables que par l’admin :
          à ma connaissance, il n’est pas possible de masquer un document à un utilisateur, sans masquer aussi tous les enfants de ce document. Je serais preneur si toi ou quelqu’un sait faire autrement.
          @ +
          Tu te rends dans Outils => Configuration => Réglages interface et éditeur
          Sur la seconde ligne tu as "Montrer les pages protégées", s’il est sur oui, alors les utilisateurs pourront modifier les docs enfants même si le doc parent leur est inaccessible.

J’espère avoir correctement répondu.
          A+
            • 598
            • 27 Posts
            Merci beaucoup pour cette histoire de masquer/pas masquer les documents enfants. Je crois que j’aurais jamais trouvé tout seul.

Pour ce qui est des droits sur les modules,

1. dans la création du rôle, ne cocher que la case "lancer le module" au paragraphe "gestion des modules", comme ça on est sûr que le client pourra pas faire autre chose qu’utiliser le/les module(s) qu’on veut. Ca fait disparaître l’onglet "gérer les modules".
            2. Les autorisations du gestionnaire ayant été correctement créées (groupes d’utilisateurs et utilisateurs dans les groupes), dans Modules>gestion des modules>[ton module] tu coches la case du/des groupes d’utilisateurs qui peuvent lancer ledit module. Pour réserver un module à l’admin, il faut avoir créé un groupe d’utiisateurs spécifique, mettons "admin". Par contre l’onglet du module reste quand même visible, même si inaccessible.

J’espère être clair... Dis-moi sinon.
              "Puisque ces myst
              • 21552
              • 24 Posts
              Ca fonctionne parfaitement, merci smiley

Juste un petit problème, lorsque je me connecte en tant que client, dans le menu Module, Easy Newsletter apparaît deux fois huh